Etapes marocaines > Guide de voyage au Maroc > La plage blanche

LA PLAGE BLANCHE

Photo guide voyage Plage Blanche
Photo guide voyage Plage Blanche

LA PLAGE LA PLUS SAUVAGE DU MAROC

Sur la route côtière qui relie Agadir à Tan Tan, découvrez la plage la plus longue et la plus sauvage du Maroc. Au milieu des dunes sahariennes et face aux îles Canaries, ce site paradisiaque fut surnommé Playa blanca par les navigateurs espagnols. La région dispose de paysages exceptionnels, entre océan et désert, des montagnes jusqu’aux oasis.

La Plage blanche est située au cœur d’un parc écologique de 250 km², au milieu duquel se dressent une multitude de kasbahs au charme discret. En voyage sur le littoral atlantique, suivez les traces des caravanes des anciens peuples nomades du désert au fil de souks et de médinas surprenantes. Exceptés les cabanes de pêcheur, quelques restaurants, ou encore les campements sahraouis, la Plage blanche est une étendue sauvage de sable fin. Cependant profitez vite de la tranquillité du site et de ses paysages encore vierges, car un vaste projet de construction balnéaire devrait être réalisé prochainement…

Le long de la côte, d’Agadir à Dakhla, les spots de surf et kite surf sont nombreux et très appréciés des sportifs du monde entier. De nombreux films publicitaires ont été tournés sur la Plage blanche et dans ses environs, notamment pour des voitures tout-terrain. La beauté et la configuration du site offrent en effet un décor idéal. Les amateurs d’excursions en 4×4 s’en donneront à cœur joie cela va sans dire !

La Plage blanche est située à 250 kilomètres au sud d’Agadir et à 170 km de Tiznit.

CARTE DE LA PLAGE BLANCHE