Photo autotour Maroc Fes Tanger
Etapes marocaines > Nos autotours au Maroc > Autotour de Fès à Tanger

Autotour de Fès à Tanger

Photo autotour Fes Tanger Maroc
Autotour au Maroc : de Fès à Tanger

Présentation : Cet autotour au Maroc entre littoral et montagnes est idéal pour une semaine d’évasion. Avec un itinéraire précisément étudié, nous vous proposons de découvrir le nord du Maroc. Elle constitue l’une des régions les plus belles et les plus variées du pays avec Fès et sa médina, le Rif et ses montagnes plongeant directement dans la mer, Tanger, la ville mythique blanche et bleue, la côte atlantique avec ses immenses plages et réserves d’oiseaux... Ce road trip au Maroc allie parfaitement découvertes culturelles, vue éblouissantes et farniente sur les plages méditerranéennes et atlantiques. Un autotour au Maroc, c’est l’assurance de découvrir à votre rythme et avec un itinéraire facile à suivre, des lieux surprenants et magnifiques !

Autotour réalisable toute l'année.

N.B. : Cet exemple de programme a été conçu pour vous inspirer dans la création de votre voyage sur mesure au Maroc. Vous pouvez le personnaliser avec nos conseillers spécialistes. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Maroc.

Photo Circuit Fes Tanger Maroc
Photo circuit Maroc Fes Tanger
Points forts :

- Un autotour au Maroc varié entre mer, montagnes et océan
- La découverte de villes magnifiques comme Fès et sa médina ou Tanger, la mystérieuse blanche et bleue.
- Les grandes plages de l’atlantique, paradis des surfeurs en tous genres, on y pratique funboard, surf, kite-surf...
- Le rythme agréable du voyage avec deux nuits consécutives à Fès et à Tanger afin de profiter pleinement.

En résumé pour les étapes de votre voyage au Maroc :

Jour 1 : Casablanca
Jour 2 : Casablanca - Fès. 300 km env. 4h
Jour 3 : Fès
Jour 4 : Fès - Chefchaouen. 200 km env. 3h30
Jour 5 : Chefchaouen - Tanger. 280 km env. 5h
Jour 6 : Tanger
Jour 7 : Tanger - Rabat. 280 km env. 4h
Jour 8 : Rabat - Casablanca. 100 km env. 2h du centre de Rabat

Conseils d'amis :

- Le Maroc, c’est notre pays, nous le connaissons par cœur et les conseils sont notre spécialité, vous aurez la liste de nos « bons plans » après votre inscription !
- Nous pouvons nous adapter à toutes vos envies et budget, ainsi, si votre budget est restreint, nous pouvons adapter les hébergements proposés.
- Lorsque vous êtes à Volubilis, si vous avez un peu de temps, allez visiter la cité sainte de Moulay Idriss à 5 kilomètres de là.
- Sur la route de El Jheba à Tétouan, arrêtez-vous dans le village de Targha, vous y découvrirez les vestiges fabuleux de son ancienne forteresse…
- A Tanger, ne manquez pas de prévoir un arrêt à Moulay Bousselham, à 50 kilomètres d’Asilah, vous y découvrirez le plus grand site ornithologique du Maroc !
- Si vous préférez ne pas conduire au Maroc, n'hésitez pas à prendre un chauffeur. Cela vous en coûtera un peu plus cher mais vous bénéficierez ainsi de tranquillité et de conseils

Votre véhicule de location :

8 jours de location de voiture catégorie A Type Hyundai Atos. Mais nous pouvons aussi vous proposer une gamme supérieure
Prise et rendue à l’aéroport, TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques.
La totalité du parcours se déroule sur de très bonnes routes goudronnées. Inutile donc de louer un 4X4, sauf si vous souhaitez vous offrir un petit plaisir sur les pistes qui longent souvent la côte...

Voyage Fes Tanger Maroc
Photo voyage Maroc Fes Tanger
Détail des nuits pour cet autotour au Maroc :

- 1 nuit à Casablanca
- 2 nuits à Fès dans un hôtel ***
- 1 nuit à Chefchaouen
- 2 nuits à Tanger
- 1 nuit à Rabat

Photo circuit Maroc Fes Tanger
Photo Circuit Fes Tanger Maroc
Pour cet autotour au Maroc sont inclus :

- 8 jours de location de voiture catégorie A Type Hyundai Atos, prise et rendue à l’aéroport de Casablanca
- 1 nuit à Casablanca dans un hôtel ****
- 2 nuits à Fès dans un hôtel ***
- 1 nuit à Chefchaouen
- 2 nuits à Tanger
- 1 nuit à Rabat

Ne sont pas inclus :

- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons
- Le carburant
- Les vols internationaux pour le Maroc

Indication tarifaire :

Indication de prix par personne, base 2 personnes
- Avec location de voiture catégorie A : de 495 à 700 euros

Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de personnes, de la saison et de la catégorie de voiture préférée.

Votre voyage au Maroc en détail : Jour 1 : Casablanca

Arrivée à l'aéroport de Casablanca. Livraison de votre véhicule et de vos documents de voyage.
Nuit à Casablanca.

Jour 2 : Casablanca - Fès. 300km env. 4h

Votre autotour au Maroc commence réellement ici ! Vous empruntez l’autoroute sur 95 km pour rejoindre Rabat puis poursuivez en direction de Meknès, à 138 km à l’est de Rabat en passant par Khémisset. Visite de la cité impériale du sultan Moulay Ismail. Vous poursuivez par une découverte de Volubilis, le plus beau site archéologique du Maroc à 27 km au nord de Mèknes. Vous reprenez ensuite votre route pour arriver en fin de journée à Fès, située à 92 km. Votre Road trip au nord du Maroc commence sur les chapeaux de roues !
Nuit à Fès.

Jour 3 : Fès

L’historien Ibn Khaldoun donna de Fès cette définition : « art que le luxe fait naître dans une ville où l’on s’occupe de choses intellectuelles ». Vous pourrez y découvrir la Medersa Bou Inania : cette école coranique, très richement décorée de bronze, de marbre et de bois fut construite en 1350. La Medersa Attarine qui fut construite un peu plus tôt est également un chez d’œuvre de l’ère Mérinide à visiter. Foudouk Nejjarine : ancien caravansérail du XVIIIème siècle, restauré grâce à l’UNESCO abritant un musée consacré aux arts du bois, est un lieu qui vous surprendra. Le quartier des tanneurs : pour le découvrir, il vous faudra grimper par un petit escalier abrupt, sur une terrasse d’où vous pourrez voir les artisans foulant les peaux des bassins multicolores. Votre journée peut se terminer par la visite du musée Dar Batha, sans doute l’un des musées d’art traditionnel les plus intéressants du Maroc.
Nuit à Fès.

Jour 4 : Fès - Chefchaouen. 200 km env. 3h30

Vous quittez Fès en direction de Meknès et prenez à droite et prenez à droite au bout de 10 km, direction Ouazzane. Votre autotour au Maroc vous mène ensuite à travers le col du Zeggota, pour descendre dans une zone semi-montagneuse assez aride, puis, à partir du petit village de Jorf el Melha, la route prend de l’altitude et s’embellit. Vous arrivez au bout de 140 km à Ouazzane, ville sainte, lieu de pèlerinage où vous pourrez découvrir un lieu plein de charme avec ses murs blancs, ses voutes, et ses ruelles escaliers. Quelques kilomètres plus loin, arrivée à Chefchaouen. Laissez-vous flâner dans ses ruelles colorées si charmantes.
Nuit à Chefchaouen.

Jour 5 : Chefchaouen - Tanger. 280 km env. 5h

Une superbe route, (la route des crêtes) vous emmène plein est à 100 km jusqu’à Ketama. Elle vous offre quelques panoramas extraordinaires et des paysages variés entre montagnes et verdure. Vous vous dirigez ensuite vers la superbe pointe des pêcheurs. La route côtière longe ensuite de magnifiques plages et petites criques parsemées de villages de pêcheurs. Quarante cinq kilomètres avant Tétouan, vous pourrez faire une petite pause rafraichissante dans la charmante station balnéaire de l’Oued Laou. Puis, vous continuez votre autotour au Maroc en longeant la côte des Ghomara jusqu’à la ville de Tétouan, l’arabo andalouse qui s’étend, blanche sur la pente d’une colline, face aux contreforts du Rif. Cinquante kilomètres plus loin, vous arrivez à Tanger.
Nuit à Tanger.

Jour 6 : Tanger

Journée libre, visite libre de la ville.
Nuit à Tanger.

Jour 7 : Tanger - Rabat. 280 km env. 4h

La route côtière que cet autotour au Maroc vous fait suivre entre Tanger et Rabat est magnifique. Vous commencez cette journée en partant en direction d’Asilah, à 46 km de Tanger. Asilah fut très longtemps une enclave espagnole, elle présente cependant les caractéristiques d’une ville grecque avec toues ses façades blanches immaculées ! Ne manquez pas d’aller visiter la vieille ville, entourée de remparts portugais construits au 15ème siècle. Vos continuez ensuite vers l’Arache, ville blanche et bleue (la couleur bleue écarterait les insectes) à 42 km d’Asilah. Sa médina à beaucoup de cachet, grâce notamment à son dédale de ruelles se dirigeant toutes vers la mer. Vous poursuivez votre autotour au Maroc vers Casablanca en traversant Kénitra , abritant un important port fluviale. 40 km après cela, vous arrivez à Rabat.
Nuit à Rabat.

Jour 8 : Rabat - Casablanca : départ. 100 km env. 2h

Jonction par l’autoroute pour rejoindre Casablanca. Remise de votre véhicule à l’aéroport de Casablanca.