Photo autotour Maroc plage
Etapes marocaines > Nos autotours au Maroc > De plage en plage au Maroc

De plage en plage au Maroc

Photo autotour plage Maroc
Autotour au Maroc : Casablanca à Essaouira en 6 jours

Présentation : Le Maroc c’est aussi des milliers de kilomètres de côte sur l’Atlantique et la Méditerranée. Une situation géographique unique qui a créé des sites naturels de toute beauté pour les amateurs de séjours balnéaires. Pour l’essentiel, cette côte est encore restée intouchée. Les criques encaissées, les petits ports de pêche et les plages de sable à l’infini s’offrent à vous. Et l’histoire est aussi passée en laissant à Azemmour, El Jedida, Oualidia ou Essaouira les traces d’un riche passé.
Chaque nuit sera l’occasion de découvrir un hébergement de charme.

Voyage réalisable toute l’année.

N.B. : Cet exemple de programme a été conçu pour vous inspirer dans la création de votre voyage sur mesure au Maroc. Vous pouvez le personnaliser avec nos conseillers spécialistes. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Maroc.

 

Photo circuit Maroc plage
Photo circuit plage Maroc
Points forts :

- La découverte des anciennes villes portuaires du Maroc : Azemmour, Mazagan, Oualidia, Safi et Essaouira
- Ces plages sont un paradis pour les sports de glisse : funboard, surf, kite-surf...
- Un choix d'hébergement qualitatifs, riads, chambres d'hôtes, hôtel de charme
- Des étapes relativement courtes pour laisser le temps à la découverte ou au farniente

En résumé, les étapes de votre voyage au Maroc :

Jour 1 : Casablanca - Azemmour. 70 km env. 1h
Jour 2 : Azemmour – Oualidia. 90km env. 1h30
Jour 3 : Oualidia – Essaouira. 200 km env 3h30
Jour 4 : Essaouira
Jour 5 : Essaouira - Casablanca. 380 km env. 5h
Jour 6 : Casablanca

Conseils d'amis :

- Après inscription nous vous donnerons une liste de nos « bons plans » : café, restaurants...
- Si vous avez un petit budget, nous pouvons vous proposer des nuits dans une gamme d'hébergements moins élevée
- Entre Casablanca et El Jadida, prenez la route côtière, beaucoup plus pittoresque et moins fréquentée.
- Période idéale : juin pour l'observation des oiseaux de mer. Mais cet itinéraire est réalisable toute l'année, chaque saison proposant un angle d'approche intéressant
- Vous avez des réticences à l'idée de conduire au Maroc, n'hésitez pas à prendre un chauffeur. Il vous en coûtera un peu plus cher pour la tranquillité et des conseils.
- Si vous aimez les huitres, à Oualidia, allez au parc à huitres n° 3. Demandez au propriétaire de vous en ouvrir quelques unes que vous dégusterez sur place avec la bouteille de « Gris » que vous aurez apportée...

Votre véhicule pour cet autotour :

5 jours de location de voiture catégorie A Type Hyundai Atos. Mais nous pouvons aussi vous proposer une gamme supérieure.
TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques, livraison et récupération à votre hôtel.
La totalité du parcours se déroule sur de très bonnes routes goudronnées. Inutile donc de louer un 4X4, sauf si vous voulez vous faire quelques plaisirs sur les pistes qui longent souvent la côte...

Photo voyage Maroc plage
Photo voyage plage Maroc
Détail des nuits pour cet autotour au Maroc :

- 1 nuit à Azemmour dans un riad intimiste
- 1 nuit à Oualidia dans un hôtel de charme
- 2 nuits à Essaouira. Un riad dans la médina. A 300 m de la mer, ce riad, situé au cœur de la médina piétonne d’Essaouira, offre un excellent rapport qualité/prix. Toutes les chambres et suites s’ouvrent en mezzanine sur 2 patios intérieurs. Jolie maison offrant le confort dans un cadre traditionnel.
- 1 nuit à Casablanca à l’hôtel Kenzi Basma ****

Photo circuit plage Maroc
Photo circuit Maroc plage
Pour ce voyage au Maroc sont inclus :

- 5 jours de location de voiture catégorie A Type Hyundai Atos (TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques)
- Le transfert à hôtel – aéroport de Casablanca le jour 6
- 1 nuit à Azemmour dans un riad avec petit déjeuner
- 1 nuit à Oualidia dans un hôtel de charme avec petit déjeuner
- 2 nuits à Essaouira dans riad avec petit déjeuner
- 1 nuit à Casablanca à l’hôtel Kenzi Basma **** avec petit déjeuner

Ne sont pas inclus :

- Les repas, hors petit-déjeuner
- Les boissons
- Le carburant
- Les vols internationaux pour le Maroc

Indication tarifaire :

Indication de prix par personne, base 2 personnes
- Avec location de voiture catégorie A : 375 euros
- 4X4 avec chauffeur : 535 euros
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, de la saison et de la catégorie de voiture choisie.

Votre voyage au Maroc en détail : Jour 1 : Casablanca - Azemmour. 70 km env. 1h

Arrivée à l'aéroport de Casablanca, récupération de votre véhicule et transfert pour Azemmour. Azemmour est une ville très pittoresque. Les remparts et les bastions de la médina sont encore en parfait état et l’ancienne ville, perchée sur la falaise, domine l’estuaire de l’oued Oum er Rbia. Une longue plage de sable, El Haouzia, vous attend au nord de la ville.
Nuit dans un riad dans la médina.

Jour 2 : Azemmour - Oualidia. 90km env. 1h30

Vous longez la côte vers le sud. Arrêt obligatoire à El Jadida, l’ancienne Mazagan, la ville fortifiée par les portugais au début du 16ème siècle. Il en reste des citernes grandioses, des remparts face à la mer qui sont autant d’invitation à la balade, des portes impressionnantes et un urbanisme très original. Même la ville moderne séduit avec ses belles perspectives sur l’océan, ses marchés animés et sa corniche où il fait bon se promener. N’hésitez pas à prendre la route côtière, beaucoup plus pittoresque et moins fréquentée. Arrêt baignade, avant d’arriver à Oualidia, autre grand spot balnéaire du Maroc. Dégustation de fruits de mer obligatoire pour les amateurs.
Nuit dans une maison d’hôtes, les pieds dans l’eau.

Jour 3 : Oualidia - Essaouira. 200 km env 3h30

Vous continuez à suivre la côte. Les plages succèdent aux plages. A Safi, grand port industriel, vous pourrez cependant admirer Kelcha, l’ancienne place forte construite par les portugais. La côte devient plus escarpée. Arrêt à la kasbah Hamidouch, une citadelle construite à l’embouchure de l’oued Tenseft, au 17ème siècle, par Moulay Ismaïl.
Arrivée à Essaouira dans l’après-midi. Installation dans votre riad au cœur de la médina d’Essaouira. Un riad privé aux prestations de qualité géré par un couple franco marocain qui vous offrira un accueil particulièrement chaleureux et sera de bon conseil pour votre séjour à Essaouira.

Jour 4 : Essaouira

Journée de découverte d’Essaouira. L’ancienne Mogador, est une ville magnifique et unique. L’occident y côtoie l’orient comme nulle part ailleurs au Maroc. La ville blottie à l’intérieur de ses remparts roses fait face à l’océan. Elle est devenue un séjour de charme offrant un vrai art de vivre au voyageur : ruelles animées, restaurants en terrasse, plage, promenades sur les remparts... La journée sera bien courte pour le tour des remparts, des ruelles à arcade. Passez au souk, au port et installez-vous à la terrasse d’un restaurant pour un dîner de poissons.

Jour 5 : Essaouira - Casablanca. 380 km env. 5h

Pour repartez vers le nord en direction de Marrakech. Si vous êtes parti tôt, vous aurez le temps de faire une courte halte dans la ville rose... Une autoroute vous permet de relier Essaouira à Casablanca en 2 heures. Ne manquez pas les quartiers Arts décos du centre ville et la mosquée Hassan II sur le front de mer.
Installation en hôtel ****. Restitution de votre véhicule.

Jour 6 : Casablanca

Après le petit déjeuner, transfert privatif à l'aéroport de Casablanca.