Photo grand autotour Maroc
Etapes marocaines > Nos autotours au Maroc > Grand autotour au Maroc

Grand autotour au Maroc

Photo autotour Maroc complet
Autotour au Maroc : De Casablanca à la cité impériale de Marrakech

Présentation : Le Maroc est l’un des rares pays à offrir une palette aussi variée de paysages. Un circuit en voiture au Maroc est une option idéale pour découvrir toutes ces merveilles : des grandes plaines du Nord aux espaces infinis des déserts du Sud, des montagnes verdoyantes du Moyen Atlas aux pics culminants du Haut Atlas, des gorges étroites aux vallées très ouvertes, aucun paysage n’est oublié. Mais partir en autotour au Maroc, c’est aussi partir à la découverte d’une culture et d’une population. La culture marocaine se manifeste au sein des grandes cités impériales mais également dans les petits villages. Il faut prendre le temps nécessaire pour en découvrir tous les visages, c’est ce que nous vous proposons avec cet autotour au Maroc de 15 jours !

Voyage au Maroc réalisable toute l’année.

N.B. : Cet exemple de programme a été conçu pour vous inspirer dans la création de votre voyage sur mesure au Maroc. Vous pouvez le personnaliser avec nos conseillers spécialistes. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Maroc.

Photo grand autotour Maroc
Photo grand autotour Maroc
Points forts :

- Un autotour au Maroc varié entre océan Atlantique, déserts et vallées verdoyantes
- La découverte des villes impériales marocaines : Marrakech, Meknès, Rabat et Fès
- Un choix d'hébergement qualitatifs et varié : riads, chambres d'hôtes, hôtel de charme
- Un rythme de voyage agréable avec plusieurs nuits consécutives à Fès puis à Marrakech

En résumé, les étapes de ce voyage au Maroc :

Jour 1 : Casablanca
Jour 2 : Casablanca – Fès. 370 kms env 5h
Jour 3 : Fès
Jour 4 : Fès – Midelt. 330 kms. Env 6h
Jour 5 : Midelt – Erfoud. 230 kms env 4h
Jour 6 : Erfoud – Tineghir. 170 kms env 3h
Jour 7 : Tineghir – Oasis de Skoura. 230 kms env 4h
Jour 8 : Skoura – Zagora. 210 kms env 4h
Jour 9 : Zagora – Ouarzazate. 170 kms env 3h
Jour 10 : Ouarzazate – Taroudant. 300 kms env 5h
Jour 11 : Taroudant – Essaouira. 250 kms env 5h
Jour 12 : Essaouira – Marrakech. 170 kms env 3h
Jour 13 et 14 : Marrakech
Jour 15 : Transfert à l’aéroport et départ.

Conseils d'amis :

- Notre spécialité, c’est le Maroc et nous avons effectivement plein de conseils pour vous, après votre inscription, une liste de nos « bons plans » vous sera transmise !
- Si vous disposez d’un budget plus restreint, nous pouvons adapter le type d’hébergements, n’hésitez pas à nous consulter !
- La conduite au Maroc est différente de la conduite en Europe, n'hésitez pas à prendre un chauffeur. Un peu plus cher mais tranquillité et conseils assurés.
- Entre Casablanca et Fès, nous vous recommandons d’aller explorer le superbe site romain de Volubilis, c’est une visite qui vaut le détour !

Votre véhicule pour cet autotour :

11 jours de location de voiture catégorie B ou C. Nous pouvons bien entendu vous proposer une gamme supérieure si vous le désirez.
TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques, livraison et récupération à votre hôtel.
La totalité du parcours se déroule sur de très bonnes routes goudronnées. Inutile donc de louer un 4X4, sauf si vous voulez vous quelques plaisirs sur les pistes qui longent souvent la côte...

Photo grand autotour Maroc
Photo grand autotour Maroc
Détail des nuits pour cet autotour au Maroc :

- 1 nuit à Casablanca
- 2 nuit à Fès
- 1 nuit à Midelt
- 1 nuit à Erfoud
- 1 nuit à Tineghir
- 1 nuit à Skoura
- 1 nuit à Zagora
- 1 nuit à Ouarzazate
- 1 nuit à Taroudant
- 1 nuit à Essaouira
- 3 nuits à Marrakech

 

Photo grand autotour Maroc
Photo grand autotour Maroc
Pour ce voyage au Maroc sont inclus :

- 11 jours de location de voiture catégorie B (TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques)
- Les transferts hôtel/aéroport
- 1 nuit à Casablanca dans un hôtel**** avec petit-déjeuner
- 2 nuit à Fès dans un riad avec petit-déjeuner
- 1 nuit à Midelt à l’hôtel en demi-pension
- 1 nuit à Erfoud à l’hôtel en demi-pension
- 1 nuit à Tineghir dans une Kasbah en demi-pension
- 1 nuit à Skoura dans une kasbah en demi-pension
- 1 nuit à Zagora en riad en demi-pension
- 1 nuit à Ouarzazate en riad en demi-pension
- 1 nuit à Taroudant en riad demi-pension
- 1 nuit à Essaouiraen riad avec petit déjeuner
- 3 nuits à Marrakech en hôtel ou riad avec petit déjeuner

Ne sont pas inclus :

- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons
- Le carburant
- Les vols internationaux pour le Maroc

Indication tarifaire :

Indication de prix par personne, base 2 personnes
- Avec location de voiture catégorie B : entre 850 et 1100 euros
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, de la saison et de la catégorie de voiture choisie.

Votre voyage au Maroc en détail : Jour 1 : Casablanca

Arrivée à l’aéroport de Casablanca. Accueil puis transfert à l’hôtel.
Nuit à Casablanca. Petit-déjeuner compris.

Jour 2 : Casablanca - Fès. 370 kms env 5h

Livraison de votre véhicule à l’hôtel. Votre autotour au Maroc peut commencer ! Départ pour Rabat. Visite de la capitale politique du Maroc. Ville impériale, Rabat a conservé ses remparts qui lui donnent un charme particulier. Votre route continue ensuite vers Meknès, une autre des 4 villes impériales. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Meknès vous charmera par ses ruelles, ses minarets d’un vert particulier…une petite balade dans son centre historique vous permettra de vous imprégner son atmosphère.
Nuit à Fès. Petit-déjeuner compris.

Jour 3 : Fès

Possédant la plus vieille et surtout la plus belle Médina du monde arabe, Fès est un passage incontournable de ce road trip au Maroc. Plus grande que Meknès, la ville se divise en 3 parties distinctes : Fès la jeune, Fès la demi-vieille et Fès la vieille dont les quartiers ont été bâtis à la fin du VIIIe siècle. Ce sont les vieux quartiers qui sont les plus fascinants, c’est une véritable incursion dans l’histoire que vous expérimenterez en vous baladant dans leurs ruelles. Pour la visite de la Médina, nous vous recommandons les services d’un guide officiel, vous profiterez ainsi pleinement de cette visite et par ailleurs, vous échapperez aux sollicitations des faux guides.
Nuit à Fès. Petit-déjeuner compris.

Jour 4 : Fès - Midelt. 330 kms. Env 6h

Traversée des paysages boisés aux immenses cèdres et aux magnifiques lacs de la région du Moyen Atlas par Azro, Aïn, Leuh, les sources de l’Oum er Rbia puis Khénifra. Vingt neufs kms après Khénifra, prenez à gauche, plein est direction Midelt, charmante petite ville de 50 000 habitants, charnière car à la jonction du Moyen atlas et du Haut Atlas. Cela vous donne une idée de ce qui vous attend pour la suite de votre autotour au Maroc…
Nuit à Midelt. Demi-pension.

Jour 5 : Midelt - Erfoud. 230 kms. Env 4h

La route se poursuit aujourd’hui avec la traversée de la partie orientale du Haut Atlas. Vous longez ensuite les impressionnantes gorges du Ziz avant d’arriver sur une plaine ouverte où apparaissent les premières dunes. Notez cependant que les véhicules 4X4 sont interdit pour vous rendre jusqu’aux dunes de Merzouga. Pour aller jusque là, laissez votre véhicule à l’hôtel et utilisez les services d’un « taxi 4X4. »
Nuit à Erfoud. Demi-pension.

Jour 6 : Erfoud - Tineghir. 170 kms. Env 3h

La jonction traverse des paysages de reg (concentration résiduelle de cailloux suite à l'érosion créee par le vent) sans fin s’étendant jusqu’au pied de l’Atlas. A partir de Tineghir, vous pénétrez dans le Haut Atlas pour finir votre route dans le paysage grandiose des gorges de Todgha, l’un des plus impressionnants du Maroc. C'est au fond des gorges de Todgha qu’est localisée la source aux poissons sacrés, une source d'eaux plus chaudes, où vivent des poissons que l’on a interdiction de pêcher. Laissez vous inspirer par ce site mythique…
Nuit à Tineghir. Demi-pension.

Jour 7 : Tineghir - Oasis de Skoura. 230 kms. Env 4h

Aujourd’hui, votre autotour au Maroc vous mène tout d’abord aux gorges de Dadès, avant d’entamer une descente de cette verdoyante vallée du Dadès jusqu’à Ourzazate. Vous serez impressionnés par la multitude de Kasbahs centenaires bordant la route. Vous continuez ensuite l’itinéraire de votre road book en direction du sud est pour découvrir l’une des plus belles vallées du royaume : la valée du Drâa.
Nuit à Skoura. Demi-pension.

Jour 8 : Skoura - Zagora. 210 kms. Env 4h

Vous entamez une route sinueuse jusqu’à Adgez. Celle-ci longe la vallée du Drâa où palmeraies et skours (villages fortifiés) de couleur ocres se succèdent jusqu’à Zagora. Ici, vous avez la possibilité de continuer jusqu’à Tamegroute et sa bibliothèque coranique.
Nuit à Zagora. Demi-pension.

Jour 9 : Zagora - Ouarzazate. 170 kms. Env 3h

Remontée de la vallée du Drâa. Vous pourrez apprécier la multitude de ksours en pisé dominant toute la région. En arrivant de bonne heure à Ouarzazate, il sera encore temps de profiter de la piscine de l’hôtel, pensez qu’un circuit au Maroc, ce n’est pas que des découvertes culturelles, c’est aussi de la détente !
Nuit à Ouarzazate. Demi-pension.

Jour 10 : Ouarzazate - Taroudant. 300 kms. Env 5h

En sortant de Ourzazate, vous pénétrez aujourd’hui dans l’Anti-Atlas, bien plus désertique et plus aride que les dernières régions traversées. L’anti-atlas fait partie de l’un des trois éléments de la chaîne de montagne de l’Atlas avec le haut Atlas et le Moyen Atlas.Vers Taliouine, vous retrouvez un paysage plus vert et à Taroudant commence la grande plaine du Sous, très riche, où sont cultivés les agrumes. Le village de Taroudant surnommé le « petit Marrakech » saura vous charmer.
Nuit à Taroudant. Demi-pension.

Jour 11 : Taroudant - Essaouira. 250 kms. Env 5h

De nouveau, cet autotour au Maroc vous surprendra avec un changement brutal de paysage et de climat. La route côtière longe un océan souvent déchaîné, puis traverse une forêt unique au monde : la fameuse forêt d’arganiers, ces arbres qui produisent des fleurs blanches et des fruits jaunes dont les chèvres raffolent, elles sont même prêtes à faire de l’escalade pour aller les chercher.
Nuit à Essaouira. Petit-déjeuner compris.

Jour 12 : Essaouira - Marrakech. 170 kms. Env 3h

Profitez de la matinée à Essaouira, nous vous recommandons ici un déjeuner sur le port pour en apprécier la vue. Dans l’après midi, départ pour Marrakech. La route traverse la plaine d’Haouz, très verte et fort cultivée en hiver. L’été elle offre un décor différent, plus aride. Arrivée à Marrakech et remise de votre véhicule. La fin de votre autotour au Maroc approche mais vous ne repartirez sans prendre les deux jours nécessaires à la visite de la ville impériale qui participe à la renommée du pays à travers le monde.
Nuit à Marrakech. Petit-déjeuner compris.

Jours 13 et 14 : Marrakech

A Marrakech, la ville impériale, nous vous conseillons d’effectuer les visites suivantes : circuit de la Palmeraie, les palais de Marrakech (Médersa et musée Ben Youssef, palais de Bahia, palais el Badi, musée d’Ar Si Saïd), les jardins Majorelle et la Ménara, et bien sûr la vibrante place Jemaa el Fna et ses souks.
Nuits à Marrakech. Petit-déjeuner compris.

Jour 15 : Transfert à l’aéroport et départ de Marrakech