L’équipe

Installés à Marrakech, nous sommes une agence spécialiste du Maroc et mettons à votre service notre professionnalisme et notre parfaite connaissance du Maroc. Chaque expert local est spécialisé sur une activité précise : aventure, autotour, incentive… N’hésitez surtout pas à nous joindre directement. Nous parlons bien sûr l’arabe, le berbère et le français mais aussi l’anglais et l’espagnol. Skype ou téléphone…

Sur le terrain, nos guides accompagnateurs de montagne sont les véritables sésames pour accéder à la compréhension du Maroc profond. Originaires des régions où ils travaillent, ils sont accompagnés de leurs fidèles équipes de cuisiniers, muletiers, chameliers, indispensables à la bonne réussite d’un bon trek.

Faisons connaissance !



  • Sylvie

    Rôle : je suis venue au Maroc pour la première fois en 1988… Je m’y suis installée et je ne suis plus repartie ! Après avoir travaillée pour différentes agences françaises et marocaines, j’ai pris la direction d’Etapes Marocaines en 2007. Aujourd’hui je suis fière de travailler avec une équipe de plus de 20 personnes et de tisser des liens de confiance et d’amitié avec des partenaires à travers tout le pays.

    Ancienneté : 4 ans

    Endroits préférés au Maroc : une terrasse ensoleillée dans la médina.

    Destination qui l’attire le plus : l’Australie et ses grands espaces sauvages.

    Plat favori : pour commencer un zalouk de tomates et d’aubergines, puis un tagine d’agneau aux pruneaux et aux amandes en plat, un thé à la menthe et une corne de gazelle pour terminer… A table!!!

    Bonne adresse : « Le Comptoir » dans le Gueliz pour aller prendre un verre en fin de journée. Un des bars les plus branchés du Maroc.

  • Photo Latifa

    Latifa

    Rôle : une randonnée dans l’Atlas ? Une étape de charme dans la vallée du Draa ? Une halte vivifiante à Essaouira ? Vous serez surpris par ma connaissance de toutes les régions dédiées au trek sportif ou à la randonnée douce au Maroc.

    Ancienneté : 8 ans

    Endroits préférés au Maroc : les villes côtières pour s’évader le temps d’un week end : Safi, Sid Kaouki, Martil… La montagne c’est bien, mais l’océan aussi.

    Destination qui l’attire le plus : une croisière sur le Nil.

    Plat favori : pas de plats traditionnels pour Latifa, une simple grillade et une salade verte feront son bonheur.

    Bonne adresse : « les Alizées » dans le quartier de l’hivernage pour sa super ambiance et ses plats de choix.

  • Photo Malika

    Malika

    Rôle : Malika, en plus d’assister Rachid pour les voyages groupe & incentive, s’occupe de la gestion quotidienne de nos camps nomades.

    Ancienneté : 4 ans

    Endroits préférés au Maroc : Boutazoulte, au cœur du Maroc berbère, là où elle est née. Le plus bel endroit du monde bien sur.

    Destination qui l’attire le plus : la Chine, sa culture et ses traditions.

    Plat favori : les kaab ghzal, plus connues sous le nom de cornes de gazelle.

    Bonne adresse : la pâtisserie Jawda dans le Gueliz pour ses cornes de gazelle !

  • Photo Mohamed

    Mohamed

    Rôle : d’abord berbère, puis cuisinier, puis muletier, puis guide de haute montagne depuis 1992, Mohamed est aujourd’hui responsable de l’activité trek au Maroc. Il vous fera profiter de sa parfaite connaissance du terrain, c’est l’interlocuteur idéal pour organiser votre trek.

    Ancienneté : 8 ans

    Endroits préférés au Maroc : le Jbel Toubkal et ses 4167m, qu’il a gravit plus de 50 fois !

    Destination qui l’attire le plus : le Mont Blanc, un rêve d’enfant, qu’il a en favori sur Google map.

    Plat favori : n’importe quelle pizza, pourvue qu’elle soit ronde !

    Bonne adresse : le village de Tizzi Oussem dans la vallée d’Azaden, un havre de paix au cœur du Maroc berbère.

  • Photo El Mansour

    El Mansour

    Rôle : Directeur Financier

    Ancienneté : depuis 2002

    Endroits préférés au Maroc : Ourika pour sa verdure, sa fraîcheur et son calme.

    Destination qui l’attire le plus : aucune… il me faut encore découvrir toutes les régions marocaines, projet d’une vie entière!!

    Plat favori : les grillades mixes de boeuf, d’agneau et de poulet.