Le Maroc, une terre d’aventures
Si le Maroc possède de nombreuses villes emblématiques au patrimoine culturel riche, les parcs et montagnes au Maroc méritent largement d’être vus et admirés. Pour les sportifs, les amoureux de grand espace et férus de nature, les montagnes du Maroc sont le lieu idéal pour un voyage. L’étendue du massif montagneux et les nombreux parcs qui s’y trouvent, permet de nombreuses découvertes des lieux. Randonnée douce, trek à l’assaut des sommets enneigés ou marche familiale dans la vallée, les montagnes du Maroc vous feront découvrir des paysages pittoresques et une faune et une flore très variées et riches.
Les montagnes au Maroc
Parmi les massif du Maroc, se trouve le M’Goun. Situé dans le Haut Atlas et non loin de Marrakech et du parc national du Toubkal, le mont M’Goun se dresse fièrement à plus de 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans cette région se succèdent, villages de montagnes, paysages oscillant entre verdoyants et enneigés, vallées…une très bonne option pour partir à la découverte du Haut Atlas Marocain
Un voyage hors des sentiers battus
Le Maroc regorge de vallées magnifiques dominées par des montagnes aux reliefs étranges comme dans la vallée des roses, l’une des plus belles du sud marocain. De la même beauté, la vallée des gorges Dadès est dominée par de majestueuses gorges. Ces endroits se situent, pour la majorité dans les 9 parcs nationaux du Maroc. Les plus connus comme le Parc National du Toubkal est l’un des plus célèbres pour ses mythiques treks dans le massif de Toubkal. Si vous souhaitez voir la faune saharienne, le Parc National du Souss Massa préserve une faune extrêmement riche. Quant au Parc National d’Al Hoceima, il affiche une allure méditerranéenne jonchée de garrigues et de champs cultivés. A travers les parcs et les montagnes, vous découvrirez le Maroc autrement, plus naturel et plus authentique.