Transport
Qui peut s’occuper de mes vols ?
Malheureusement, en tant qu’agence locale, nous ne sommes pas en mesure de nous occuper de vols. Il faut que vous passiez par une agence de voyage ou par internet où vous trouverez toute l’année des offres charter intéressantes. La plupart des compagnies lowcost desservent le Maroc. Et souvent à des prix très intéressants que ce soit vers Marrakech, Agadir, Casablanca, Ouarzazate.
Un conseil : réservez vos vols le plus tôt possible et vous aurez les meilleurs tarifs… en dernière minute, on bénéficie rarement des meilleurs prix ! Si besoin d’info voyage pour le Maroc, n’hésitez pas à nous contacter
Quelles sont les conditions pour louer un véhicule ?
> Présentation de la carte bancaire pour une caution.
> Permis de conduire de plus de 2 ans.
> Age minimum 21 ans
Si vous souhaitez disposer d’un siège auto pour enfant ou bébé, merci nous le préciser à la réservation.
Un 4×4 est il indispensable pour le sud du Maroc ?
Non, il y a d’excellentes routes goudronnées qui permettent de découvrir le sud marocain et d’aborder le Sahara. Que ce soit au sud de Ouarzazate ou d’Agadir. Un 4×4 vous permettra cependant de vous écarter un peu des routes et d’emprunter des pistes, et d’accéder à nos camps de charme. Le silence et la confidentialité se méritent…
Quel est l’état du réseau routier ?
Le réseau routier marocain s’améliore d’année en année. Les investissements de l’état ont été très conséquents ces dernières années : le réseau des autoroutes se développe et il est maintenant très facile et rapide de relier entre elles les plus grandes villes. Ces autoroutes sont payantes, mais d’un coût très raisonnables par rapport à ceux pratiqués en Europe.
Ex : Marrakech – Casablanca : 67 dhs (env 6 euros)
Même une partie importante du sud devient accessible avec un véhicule deux roues motrices. Seul l’Atlas reste encore difficile d’accès. Raison de plus pour le découvrir en randonnée !
La signalétique est en caractères latins et arabes et bien installée. Difficile donc de ne pas trouver son chemin… surtout si vous disposez d’un GPS.
Les pistes de l’intérieur ne sont ouvertes qu’à partir de la mi-juin (parfois plus tard) et un 4×4 est indispensable pour les emprunter.
La vitesse sur route goudronnée est limitée à 90km/h. Mais adaptez toujours votre vitesse aux conditions de routes : enneigement et verglas en hiver, visibilité, vents forts, absence de bas-côtés, ponts à une voie, nids de poules, animaux sur le bord de la route, passages à gué, routes sinueuses, etc… Sur autoroute, la vitesse maximum autorisée est de 120 km/h.
En ville, la limitation est généralement de 60km/h.
Tout le monde peut-il faire un voyage à dos de chameau ?
Presque tout le monde. Nous acceptons les enfants à partir de 4 ans. Pour les débutants, chaque dromadaire est attaché au précédent et devant la selle vous disposez d’une sorte de guidon auquel vous pouvez vous accrocher. De plus aucune obligation de monter tout le temps, on alterne en fait la monte et la marche.
Des chameliers guident les bêtes et assistent chaque « cavalier du désert » dans les 2 étapes les plus redoutées… mais souvent aussi les plus drôles : lorsque le chameau se lève et qu’il se rassoit… bonne humeur garantie !!
Comment prendre un taxi ?
Il existe deux types de taxis au Maroc :
> Les « petits » taxis citadins pouvant prendre maximum 3 passagers. On les trouve partout en ville. Ils sont facilement identifiables : chaque ville leur impose une couleur (Beige à Marrakech, Rouge à Agadir, Bleu à Essaouira, etc…). Le tarif est fonction du compteur (exigez qu’il soit déclenché, soyez ferme…) : de 6 dhs à 15dhs en moyenne. A partir de 20:00, le tarif est majoré.
> Les « grands » taxis sont réservés aux transferts inter urbains, en dehors des agglomérations. Ce sont souvent des Mercedes avec le même code couleur imposé (beige à Marrakech, rouge à Agadir, Bleu à Essaouira, etc…). Ils peuvent accueillir jusqu’à 6 passagers…oui, oui… et n’ont pas de compteur ! Négociation obligatoire avant de monter dans le véhicule.