Nature

Le Maroc et ses richesses. Avec son charme oriental et ses site dignes des mille et une nuits, la nature et paysages du Maroc émerveillent au premier regard. La Nature au Maroc est l’une des causes de cet enchantement: entre les palmiers, les oasis, les montagnes ou encore le désert du Sahara, visiter le Maroc c’est découvrir un patrimoine naturel très riche.

Mais tout d’abord, penchons nous sur les incontournables du Maroc. Bien que Casablanca soit la ville la plus peuplée, la capitale du Maroc est Rabat, et on y trouve une foule de choses à visiter. Par exemple, la tour Hassan, qui est le monument le plus célèbre de Rabat et un chef-d’oeuvre de l’art marocain traditionnel.
La ville de Fès est elle aussi importante car considérée comme la capitale culturelle du pays. La vieille ville, appelée la Médina de Fès, est un véritable labyrinthe parsemé de souks et de restaurants traditionnels. On peut passer des heures à en découvrir les moindres recoins et s’amuser à se perdre dans ce dédale.
Enfin, les villes de Marrakech et Casablanca sont emblématiques du Maroc. A Marrakech, on navigue entre les souks et les mosquées, avec notamment le minaret de la Koutoubia, symbole de la ville. Non loin de là, on trouve la place Jemaa el-Fna, célèbre pour être la place la plus fréquentée et la plus animée de Marrakech. A Casablanca, les bâtiments blancs et bleus sont typiques de la ville, avec notamment la mosquée Hassan-II qui se dresse sur le port.

Mais au-delà de la ville, c’est la nature et paysages du Maroc qui font le charme du pays. Les plages, par exemple, font le bonheur des touristes et des locaux. Pour les amateurs de surf, la plage de Taghazout est l’eldorado des surfeurs débutants ou confirmés. Pour ceux désirant simplement admirer un beau panorama, la plage d’Essaouira, qui s’étend sur six kilomètres, a été désignée comme l’une des meilleures plages du Maroc. Et enfin, pour les adorateurs de nature sauvage, la plage de l’île du dragon à Dakhla est parfaite avec ses bancs de sable blanc et son eau claire. Tous les touristes trouveront leur bonheur, car le Maroc regorge de gemmes à l’eau transparente et au sable fin.

Mais la nature et paysages du Maroc, c’est aussi les oasis, ces zones de végétations aux allures de mirage situées en plein désert. Parmi les plus célèbres et les plus belles, on trouve l’oasis de Tinghir, qui s’étend sur plus de trente kilomètres. Le vert émeraude de la végétation y contraste avec les couleurs terreuses du désert, ce qui en fait un endroit parfait pour prendre des photos hors du commun et emblématiques des paysages du Maroc.

Le pays regorge également de parcs nationaux, par exemple le parc national du Haut Atlas qui s’étend sur 49 000 hectares. Les paysages y sont très variés et typiques du Maroc car la zone couverte par le parc s’étend du nord, au climat plus humide et propice à l’abondance de végétaux, au sud, où la sécheresse est plus présente.
Concernant les montagnes, elles sont nombreuses car elles occupent plus de deux tiers du territoire marocain. L’une d’entre elles, le Djebel Moussa, offre un panorama magnifique sur le détroit de Gibraltar, et culmine à plus de 850 mètres. Tous les randonneurs apprécient ainsi le Maroc, qui regorge de montagnes à gravir ainsi que de vues à couper le souffle.

Que l’on aime l’architecture, la photographie, la randonnée ou encore le surf, le Maroc est un pays enchanteur qui ravira tous les visiteurs.