Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Que faire lors d'une visite à El Jadida

©Kirill
el-jadida-maroc

El Jadida, « petite deauville marocaine »

En voyage sur la côte atlantique marocaine, les amoureux de la mer se rendront naturellement à El Jadida. À l’origine El Jadida était une citadelle, édifiée au XVIème siècle par les Portugais. Petit port de pêche tranquille, sa médina est très originale. Les plages de la région d’El Jadida, en particulier celles de Haouzia et de Sidi Bouzid, sont très réputées pour leur fraîcheur et pour leur beauté !

La cité portugaise

Face à l’océan, la promenade sur les remparts d’El Jadida est épatante ! Grimpez sur le chemin de ronde par le bastion du Saint Esprit, au-dessus de la porte de la mer, et dirigez-vous vers la tour de l’Ange où un beau panorama sur les toits de la cité vous attend !
Au cœur de la vieille-ville, à deux pas de la mosquée et de l’église de l’Assomption, vous rencontrerez la fameuse citerne portugaise d’El Jadida. Cet édifice somptueux faisait partie du château portugais, il en est le dernier vestige. Ne manquez pas cette visite surprenante.

Nos suggestions de voyages au Maroc

Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Les environs d’El Jadida

Les investisseurs ne s’y sont pas trompés en choisissant El Jadida pour établir le plus grand casino d’Afrique, ouvert 24h/24h, et un des nouveaux fleurons de l’hôtellerie de luxe, le Mazagan Ressort à la réputation déjà internationale !
Depuis El Jadida, suivez la route côtière en direction de Safi : à 7 km au sud, profitez de la fraîcheur des plages de Sidi Bouzid. Faites ensuite un petit crochet par Jorf-el-Lasfar : du haut de la Falaise jaune, (ou « Cap blanc ») la vue sur l’horizon atlantique est épatante !
El Jadida est un point de départ idéal pour découvrir l’arrière pays, les plaines de l’oued Oum el Rbia et ses forêts d’eucalyptus. Aux portes des Mille kasbah, visitez celle de Boulâouane. Prenez le temps de la promenade sur les remparts de la cité, et grimpez tout en haut du minaret, de là on peut admirer toute les couleurs de la campagne environnante.

Accès

El Jadida est accessible en train depuis Casablanca (1h de trajet) et Rabat (2h30). Vous pouvez également vous y rendre en bus depuis Safi (2h), Essaouira (3h30), Marrakech (4h), et Agadir (7h).

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Suivre le guide