Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Que faire lors d'une visite à Safi

©Anibal Trejo
forteresse-safi

Safi, « cité de la mer »

Situé sur le littoral atlantique, Safi se trouve à mi-chemin entre El Jadida et Essaouira. Dès le XVIème siècle, le port de Safi acquît une grande prospérité marchande. Elle est désormais réputée dans tout le pays pour le savoir-faire de ses artisans en matière de poterie et de céramique.

Visiter Safi

À Safi, le château de la Mer (Ksar el Bahr) est absolument incontournable ! À la fin de la visite, grimpez sur le chemin de ronde pour admirer le panorama sur l’océan et sur le port de Safi. À deux pas du château vous pourrez faire une petite pause gourmande sur la place de l’Indépendance, aux portes des remparts. Faites ensuite un petit tour dans la médina de Safi en empruntant la rue du Socco jusqu’à la porte de Bâb Chaâba. Aux pieds de la Colline des Potiers, partez à la découverte des fabriques de poteries et de la galerie marchande, ce sont de véritables cavernes d’Ali Baba ! Non loin de là, au Kechla, vous pourrez visiter la kasbah de Safi, qui abrite aujourd’hui le musée national de la Céramique.

Nos suggestions de voyages au Maroc

Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Plages et excursions autour de Safi

Pour apprécier toute la beauté du littoral, empruntez d’abord la route côtière en direction de Oualidia. Pour plus de tranquillité, arrêtez-vous sur la plage de Lalla Fatna, à 15 km au nord de Safi : bien abritée du vent par de hautes falaises, elle est idéale pour pêcher et pour se baigner. Rendez-vous ensuite au Cap Beddouzza : après avoir profité du calme de la plage, vous pourrez partir en promenade vers la grotte de Gorani, à la découverte de curieuses peintures rupestres… Enfin, reprenez la route côtière vers le sud, jusqu’à la plage de Souira Kedima, où de belles randonnées pédestres vous attendent !

Accès

Il est plus commode de se rendre à Safi en bus, ou en voiture. En provenance de Casablanca, il faut compter à peu près 3h30 de route (255 km). Depuis El Jadida et Marrakech le trajet dure un peu plus de 2h (155 km), et 1h depuis Oualida (65 km).

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Suivre le guide