Que faire ?

Le Maroc, pays regorgeant de beautés insoupçonnées et de paysages à couper le souffle est une destination de choix pour tous les voyageurs. Pourtant, vous vous posez légitimement la question suivante avant de vous lancer dans votre périple : que faire au Maroc ? Comment découvrir le Maroc, entre les routes à parcourir, les merveilles insoupçonnés à découvrir, les rencontres à faire et les lieux culturels à admirer ? Un voyage au Maroc peut se vivre de multiple manière et il y a mille et une façons de découvrir le pays.


Les routes à parcourir et à explorer

Si vous ne savez pas quoi faire au Maroc, laissez-vous tenter par les nombreuses routes qui bordent le pays. Certaines d’entre elles, la route de Jbel Sarhro par exemple, sont à découvrir absolument. Elle est réputée pour ses paysages époustouflants. Ne passez pas non plus à côté de l’agadir d’Ifri, composée de greniers collectifs fortifiés faits essentiellement de chaux, de pierres sèches et de briques, autrefois utilisés pour la conservation des aliments. Sinon, vous pouvez également opter pour les routes Tizi N Test et Tizi N Tichka, qui vous mèneront aux points culminants du Maroc pour des vues imprenables et à couper le souffle sur les montagnes de l’Atlas.

Au delà des routes à parcourir, le Maroc regorge de magnifiques découvertes à faire. Villes, déserts et montagnes vous feront découvrir des paysages splendides et certaines des plus belles découvertes du Maroc.


Les plus belles plages, kasbahs et treks

En déambulant dans les villes marocaines, vous serez imprégnés de leur atmosphère, leur façon de vivre et leurs odeurs. Les villes sont un condensé de l’histoire marocaine, d’hier et d’aujourd’hui. N’hésitez pas à déambuler dans les villes regorgeant d’épiceries où vous aurez l’occasion de goûter des mets uniques et traditionnels. Promenez-vous au cœur des villes telles que Marrakech, mais aussi la ville de Fes, très particulière de par son histoire, ses monuments et ses tanneries. C’est une superbe cité royale à ne pas manquer. C’est aussi la plus vieille médina du monde arabe dans le Maghreb.

Mais l’Histoire du Maroc ne se raconte pas qu’au travers des villes, le patrimoine architectural du Maroc, dont les kasbahs font partie, sont témoins de la puissance du royaume. Disséminé aux quatre coins du royaume, les kasbahs ou palais fascinent par leur beauté et leur majesté.

Le Maroc est un pays de cocagne. Pays de mer et de montagnes, de désert et de forêts, le Maroc abrite des plages magnifiques. Des petits criques dissimulées aux grandes plages de sable fin, les voyageurs en quête de séjour balnéaire ou de repos trouveront leur bonheur.

Et si vous êtes plus montagne, vous ne serez pas en reste de treks dans les montagnes. Des randonnées douces dans les vallées à l’assaut des plus haut sommet de l’Atlas, aventurier et sportif pourront découvrir le pays à pied et à leur rythme.


Mille et une façons de découvrir le Maroc

Vous l’aurez compris, le Maroc se parcourt à pied, en voiture, à dos de chameau, etc. Ce pays étonnant offre pléthore de possibilité. A pied, prenez le temps de vous promener hors des sentiers battus et de voyager à votre rythme, rien de tel pour ne pas en perdre une miette ! Il existe de nombreuses randonnées et trek à faire dans les environs, aussi bien pour les novices que pour les plus sportifs. En voiture, créez-vous des circuits agréables à travers le sud du Maroc, vous n’en serez pas déçus. Et si vous avez envie de plus d’adrénaline et de rouler hors des sentiers battus, choisissez l’option 4×4, ainsi aucune route marocaine ne pourra vous résister.
Sinon, vous pouvez aussi opter pour un mode de transport local et millénaire : à dos de chameau. Immersion,  rencontres et émotions garanties !