Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Le Maroc pour les sportifs

©Galyna Chyzh
surf-maroc-sportif

Le Maroc, une terre d’aventure

Avec plus de 3000 km de littoral, les chaînes de l’Atlas et le Grand Sud saharien, le Maroc offre une variété infinie de paysages ! En hiver les plus hautes montagnes sont enneigées, et offrent aux amateurs de glisse de magnifiques pistes à dévaler, tandis qu’en été, les littoraux sont un véritable havre de fraîcheur pour les randonneurs et les sportifs. Randonnée et trekking, ski et parapente, VTT, surf et équitation… Pour les amateurs de sport et de plein air, le Maroc est un pays qui offre toutes les possibilités !

L’Atlas pour les sportifs

À moins d’1h de Marrakech, découvrez les sommets de l’Oukaïmeden (3200m) ! Au programme : ski, randonnées, parapente et deltaplane. Pour vous y rendre, empruntez la route de Setti Fatma en direction de la vallée de l’Ourika. Par cette route, vous pourrez également rejoindre le Parc National du djebel Toubkal (4167m), à ne surtout pas manquer !
Au cœur du Moyen Atlas, partez à la découverte d’Ifrane, une petite station de montagne enfouie au milieu des forêts de cèdres, de chênes et d’érables. En hiver, vous pourrez dévaler les pistes du Michlifen à 2100m d’altitude. Le reste de l’année, partez en promenade dans le parc naturel, au fil des sources d’eau vive, des cascades, des lacs et des plans d’eau…
Aventurez-vous ensuite au fond des gorges du Todgha ou dans le cirque de Taghia, au cœur du Haut Atlas. De nombreuses pistes vous conduiront aux pieds de falaises vertigineuses, au fil des canyons. Vous y découvrirez également de magnifiques itinéraires d’escalades, les plus réputés du Maroc.
En randonnée dans les gorges de l’Atlas, gravissez les flancs escarpés du mont M’Goun : après 5h de montée, vous atteindrez son sommet, le point culminant de la région (4071m). Vous découvrirez une vue très étendue sur l’Anti-Atlas et sur les plaines sahariennes. Descendez ensuite en direction des sources d’Oulilimt, un site magnifique où vous pourrez passer la nuit en bivouac à 2550m d’altitude.

Nos suggestions de voyages au Maroc

Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Au pays des alizés…

En voyage sur la côte atlantique, les amoureux de la mer se rendront naturellement à El Jadida et à Safi. La région attire chaque année amateurs et professionnels des sports de vague. À mi-chemin entre les deux villes, découvrez le lagon de Oualidia, un paradis pour les sports marins : ski-nautique, jet ski, planche à voile, plongée sous marine, canoë, surf, etc.
Plus au sud, rendez-vous à Essaouira, où la plage s’étend à perte de vue et offre une vue magnifique sur l’océan. Sous les alizés, elle est surtout appréciée par les surfeurs. Idéal pour une balade à cheval ou en vélo !
Aux portes du Sahara occidental, découvrez le littoral de Dakhla ! Véritable havre de paix entre lagune et océan, la ville a définitivement affirmé sa vocation de spot mondial de la glisse. Des centaines de kilomètres de plages désertes s’étendent du nord au sud la ville !

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Suivre le guide