De Rabat à Tanger, la partie nord du Maroc marque la fin du continent européen et le début du continent africain. Ici, se mêlent civilisations, passé et présent, histoire et modernité. S’offre à vous, un pays moderne qui a su préserver de façon intacte un passé glorieux.
Sur le littoral nord, de la frontière algérienne au détroit de Gibraltar et bordé par les eaux calmes de la Méditerranée, se succèdent une multitude de petits ports de pêche, stations balnéaires et forts coloniaux. Sur les 500 km que représente la bordure méditerranéenne, certains lieux sont de véritables joyaux : criques aux eaux turquoises, sable fin et plage dissimulée. Du côté atlantique, plages étendues de sable clair, vagues impressionnantes et littoral sauvage vous attendent.
Lorsque vous quittez les côtes pour vous enfoncer dans les terres, une toute autre ambiance se dégage en vous dévoilant une nouvelle facette du nord du Maroc. Vous découvrez la splendeur de la « ville bleue », Chefchaouen, où nuances de bleu se succèdent le long des maisons, des murs, des rues. Un bleu envoutant et reposant, non sans rappeler le bleu de l’océan ou du ciel.
Un peu plus loin encore, vous découvrez le Rif, une belle montagne berbère, entre Atlantique et Méditerranée, méconnue et peu fréquentée.
Découvrir le nord c’est aussi découvrir sa culture et tradition, n’hésitez pas à vous essayer à la cuisine locale, moment de partage et de convivialité assurés !
Nous avons d’autres possibilités de régions à visiter au Maroc, interrogez- nous sur les
villes impériales, les
montagnes de l’Atlas, la
Côte Atlantique, le
Grand Sud et l’
Anti-Atlas & Sahara, nous serons ravis de vous aider.