A la confluence du Drâa et du Dadès, non loin du Ziz, Ouarzazate vous emmène sur les routes du Grand sud. Les paysages se transforment en un royaume de palmeraies, de vergers et de jardins. Au fil des vallées et des palmeraies, vous rencontrerez des ergs de pierres sombres, brunies par le soleil. Promeneurs ou sportifs, de magnifiques excursions vous attendent dans la vallée du Dadès ! Cet oued qui descend du Haut Atlas a creusé l’un des canyons les plus spectaculaires au Maroc.
Mais aussi, l’inévitable vallée du Drâa : entre Agdz et M’Hamid en passant par Zagora, le Drâa dessine une longue bande fertile au milieu de la Hamada, immense plateau calcaire et désertique. Vous y découvrirez un paysage d’oasis fleuries et de palmeraies. Une région idéale pour des excursions ou escapades.
Un peu plus loin aux portes du désert, Merzouga et l’erg Chebbi constituent une des principales curiosités du sud-est marocain. Dans ce désert ocre, les dunes monumentales se déplacent et se déforment au fil des vents, offrant au voyageur un spectacle aussi lumineux que coloré. Le paysage devient de plus en plus sauvage au fur et à mesure que l’on se dirige vers l’est.
A l’orée du désert, rien de tel pour bivouaquer dans cette immensité de sable ! Vous pénétrez au cœur d’un univers de sable blond et de dunes. Le désert s’étend à perte de vue, véritable océan de lumière. Une expérience exceptionnelle, au rythme des nomades Sahraouis, les hommes bleus du Sahara ! L’animation et la convivialité des soirées dans le désert laissent ensuite place au silence de la nuit, que l’on peut apprécier sous la tente ou à la belle étoile, les yeux plongés dans l’immensité scintillante du ciel saharien…
Une région authentique, aux mille et uns contrastes, à découvrir absolument pour sa diversité et l’accueil de ses habitants.
Vous avez également la possibilité de visiter : le nord du pays, les villes impériales, l’Atlas, la Côte Atlantique, l’Anti-Atlas & Sahara