Désignées capitales par les monarques au fil du temps, Fès, Marrakech, Meknes et Rabat semblent avoir traversées les siècles sans perdre de leur grandeur et de leur aura.
Chacune d’entre elles vous offrira une beauté surprenante. Marrakech la rouge, au centre du pays et au pied de l’Atlas. On s’y rend pour ses palais, ses ruelles, et le tombeau des Saâdiens.
Rabat, la capitale actuelle du pays, dressée fièrement face à l’océan atlantique. On s’y rend pour son histoire et sa tour Hassan, témoin d’un passé glorieux.
Fès, au nord du pays. On s’y rend principalement pour sa médina, classée patrimoine de l’Unesco, véritable labyrinthe où échoppes, ateliers, tables et passants se succèdent. Et Meknes, entre Rabat et Fès pour sa porte Bab-El-Mansour, une des plus belles du mondes et la plus importante dans le nord de l’Afrique.
Découvrir ces villes, c’est s’immerger dans leur atmosphère, parcourir les médinas, rencontrer la population, parcourir les musées et découvrir les souks… une véritable plongée dans l’histoire du Maroc !
Pour les férus d’histoires, de cultures, légendes et traditions, vous ne serez pas déçus ! Mais c’est sans oublier les plus gourmands et épicuriens d’entre vous : la gastronomie marocaine est mondialement connue. A l’image du pays, la gastronomie est conviviale et généreuse, et dans les cités impériales, elle est partout. Elle peut s’exprimer simplement à la terrasse des cafés ou avec panache dans les grands restaurants. Pour mieux appréhender la beauté et l’intérêt des merveilles des cités impériales du Maroc, n’hésitez pas à faire appel à un guide touristique : ainsi, rien ne pourra vous échapper !
Si vous voulez en savoir plus sur les autres régions à visiter, consultez nos pages qui leur sont dédiées : Côte atlantique, Anti-atlas & Sahara, Nord, Sud, Atlas.