Conseils santé

Besoin de vaccin pour le Maroc ?

Bonne nouvelle, nul besoin de vaccin pour le Maroc si vous voyagez au Maroc depuis l’Europe. Néanmoins, une trousse à pharmacie sera la bienvenue au cas où vous rencontrerez quelques problèmes de santé. Due à sa diversité climatique, les risques sanitaires ne sont pas les mêmes, selon l’endroit où vous vous trouvez au Maroc. Et par conséquent, votre trousse à pharmacie devra s’adapter elle aussi.

Si aucun vaccin n’est obligatoire, nous vous recommandons de mettre à jour vos vaccins avant votre départ. Vous pouvez également opter pour la vaccination contre l’hépatite A qui se transmet par les aliments. Il se peut que vous soyez déjà immunisé si votre corps a développé une immunité contre cette maladie au cours de vos voyages précédents. Pour en être sûr, demandez à votre médecin.


Connaître les recommandations d’un véritable professionnel ?

Etapes Marocaines fait partie de la communauté bynativ. Cette communauté rassemble des agences de voyage locales dans le monde et proposant des services complémentaires pour vous accompagner de A à Z.  En choisissant Etapes Marocaines pour votre prochain voyage au Maroc, vous bénéficiez de ces services ! Et les conseils santé en font partie ! En contact avec un docteur spécialiste des maux du voyage, bynativ vous propose de consulter directement la fiche santé du Maroc sur le site de www.bynativ.com

Pas besoin de vaccin pour le Maroc, mais si vous avez d’autres questions et que celles-ci demeurent sans réponse, bynativ vous offre la possibilité de prendre contact avec le Docteur Adida. Pour cela il suffit de lui envoyer un mail directement à cette adresse : sante.en.voyage@bynativ.com

Docteur Adida est là pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans la phase de préparation de votre voyage au Maroc. Une fois au Maroc, votre conseiller de voyage ou votre assurance prennent le relais pour répondre à vos besoins santé.