Entre montagnes et océan au Maroc

Au sud du Maroc, la côte est restée très sauvage. Cet autotour au départ de Marrakech vous propose de découvrir les beaux paysages entre Atlas et océan jusqu’à Mirleft. Vous parcourez 300 km et traversez des paysages variés, témoins de la diversité du Maroc. Arrivés sur le littoral, petits villages de pêcheurs, petites criques et longues étendues de sable vous attendent. Idéal pour la balade en hiver et la baignade en été. Des étapes de charme servent de base à ce voyage dans le grand sud du Maroc.


Les étapes de ce voyage au Maroc
:

Jour 1 : Marrakech
Jour 2 : Marrakech - Essaouira. 170 km env. 2h30
Jour 3 : Essaouira
Jour 4 : Essaouira - Agadir - Souss Massa. 350 km env. 4h
Jour 5 : Souss Massa - Mirleft. 100 km env. 1h30
Jour 6 : Mirleft - Taroudant. 150 km env. 2h30
Jour 7 : Taroudant - Marrakech. 260 km env. 3h
Jour 8 : Transfert privatif à l'aéroport


Vos hébergements

> Riad à Marrakech, Essaouira et TaroudantDes riads intimistes, au coeur des médinas de ces villes.

> Hôtel de charme à Ksar MassaSur un terrain de 6 hectares entre ciel et mer, entre plage et désert, Ksar Massa vous offre calme et sérénité. Cet hôtel de charme fait face à l’océan, adossé à une dune de sable. Vous pouvez admirer l’océan de chaque chambre, elles sont toutes différentes et décorées dans un style traditionnel. Piscine, hammam et salle de massage.

> La Kasbah Tabelkoukt à MirleftEntre désert et océan, la Kasbah Tabelkoukt est une maison d'hôte de prestige ( Laurier d'or 2007 du tourisme international) nichée sur une falaise, ouverte sur l’océan avec un accès privilégié sur une plage sauvage. Les 6 chambres et suites avec cheminées privées et terrasses, invitent à la quiétude et au ravissement. Un endroit idéal pour explorer la côte ou pour se relaxer et jouir des bienfaits de massages traditionnels ainsi que d’une cuisine locale de la mer.

Budget pour ce voyage au Maroc

Votre voyage à partir de 545€ par personne sur la base de 2 personnes avec location de voiture
Votre voyage à partir de 715€ par personne sur la base de 2 personnes avec location de voiture + chauffeur

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double.

Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs, de la catégorie de véhicule et des disponibilités sur la période sélectionnée.


Sont inclus
:

- 6 jours de location de voiture catégorie A/B/C/D ou 4x4 selon votre choix ( TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques, livraison et récupération )
- 2 nuits en riad à Marrakech en petit-déjeuner
- 2 nuits en riad à Essaouira en petit-déjeuner
- 1 nuit en hôtel de charme à Massa en petit-déjeuner
- 1 nuit en maison d’hôtes à Mirleft en petit-déjeuner
- 1 nuit en riad à Taroudant en petit-déjeuner


Ne sont pas inclus
:

- Les repas, hors petit-déjeuner
- Les boissons
- Les pourboires & extras
- Le carburant
- Les vols internationaux pour le Maroc

Votre voyage jour par jour

Jour 1 : Marrakech
Accueil à l'aéroport de Marrakech et transfert à votre riad dans la médina de Marrakech. Journée libre.
Arrivée possible aussi par Casablanca.


Jour 2 : Marrakech - Essaouira (env. 2h30)

Livraison de votre véhicule au riad et départ vers Essaouira. Un peu plus de deux de trajet sur une excellente route. Installation dans votre riad au cœur de la médina d’Essaouira. Un riad privé aux prestations de qualité géré par un couple franco marocain qui vous offrira un accueil particulièrement chaleureux et sera de bon conseil pour votre séjour à Essaouira. La journée sera bien courte pour le tour des remparts, des ruelles à arcade. Passez au souk, au port et installez-vous à la terrasse d’un restaurant pour un dîner de poissons.


Jour 3 : Essaouira

Journée de découverte de Essaouira. Essaouira, l’ancienne Mogador, est une ville magnifique et unique. L’occident y côtoie l’orient comme nulle part ailleurs au Maroc. La ville blottie à l’intérieur de ses remparts roses fait face à l’océan. Elle est devenue un séjour de charme offrant un vrai art de vivre au voyageur : ruelles animées, restaurants en terrasse, plage, promenades sur les remparts...


Jour 4 : Essaouira - Agadir - Souss Massa (env. 4h)

Départ pour le sud via la magnifique route côtière jusqu’à Agadir et plus au sud jusqu’à la réserve naturelle de l’oued Massa. Vous serez installés dans une maison d’hôtes qui surplombe une longue page de sable fin. Vous êtes dans un site exceptionnel, en plein cœur du parc national de Souss-Massa et de sa réserve d'oiseaux.


Jour 5 : Souss Massa - Mirleft (env. 1h30)

Vous reprenez la route jusqu’à Mirleft. Cette étape d’une centaine de kilomètres longe des plages où la nature a encore tous ses droits. A Mirleft, petit port de pêche adossé à l’océan, une maison d’hôte cernée par la mer vous attend. Cette Kasbah du sud, avec une vue à 360° sur l'océan, reflète le savoir faire ancestral des artisans marocains. Vous y êtes installés pour vous détendre ou découvrir l’arrière pays et l’ancienne enclave espagnole Sidi Ifni à quelques kilomètres.


Jour 6 : Mirleft - Taroudant (env. 2h30)

Pour repartez vers le nord en direction de Marrakech. Visite de Taroudant, cité médiévale célèbre par ses remparts rouges et son souk. Nuit dans un riad.


Jour 7 : Taroudant - Marrakech (env. 3h)

Vous traversez ensuite l’Atlas par le col du Tizi n’Test à 2100 mètres et de magnifiques routes de montagnes. Le passage du Tizi n'Test est un moment fort de tout voyageur dans l'Atlas. Restitution du véhicule à Marrakech en fin de journée. Installation dans un riad dans la médina.


Jour 8 : Retour

Après le petit déjeuner, transfert privatif à l'aéroport de Marrakech. Possibilité, avec supplément, de vous organiser un transfert vers l'aéroport de Casablanca.

Conseils d'amis

- Si vous avez un petit budget, nous pouvons vous proposer des nuits dans une gamme d'hébergements moins élevée
- En fonction de la période, nous pouvons privilégier le séjour côté océan ou côté montagne
- Période idéale : mai juin pour l'observation des oiseaux de mer et le séjour dans une montagne qui reverdit. Mais cet itinéraire est réalisable toute l'année, chaque saison proposant un angle d'approche intéressant
- Vous avez des réticences à l'idée de conduire au Maroc, n'hésitez pas à prendre un chauffeur. Il vous en coûtera un peu plus cher pour la tranquillité et des conseils.

Votre véhicule pour cet autotour :
6 jours de location de voiture catégorie A/B/C/D ou 4x4 selon votre choix.
TVA incluse, kilométrage illimité, assurance tous risques, livraison et récupération à votre hôtel.
La totalité du parcours se déroule sur de très bonnes routes goudronnées. Inutile donc de louer un 4X4, sauf si vous voulez vous faire plaisir...