Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Trio de charme : Marrakech, Essaouira et Agafay

Un circuit combiné de 8 jours pour découvrir les incontournables du Maroc.
©Max Peikert
desert-dagafay
©majonit
essaouira-combine-marrakech
©marcin jucha
marrakech et alentours
Circuit au Maroc

À partir de
840€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

De Marrakech au désert d’Agafay en passant par la mythique Essaouira

Vous avez envie de voyager hors du temps dans un dépaysement total ? Profitez de ce programme d’exception ! Marrakech, la ville oasis à la couleur ocre obsédante vous accueille avec chaleur. Flânez dans ses souks animés et ses jardins luxuriants. Découvrez la richesse extraordinaire de son histoire à travers son architecture flamboyante entre palais splendides, musées passionnants et monuments imposants.

Après l’animation de Marrakech, émerveillez-vous devant la mythique Essaouira, légendaire « Cité de Mogador ». Sa médina, ses rues colorées et pittoresques, son port paradisiaque donnant sur l’Océan vous plongent dans un dépaysement total !

Enfin, découvrez les paysages lunaires et féériques du désert d’Agafay ! En toile de fond, les pentes enneigées de l’Atlas semblent veiller sur vous lors de ce circuit de rêve au Maroc.

Régions visitées au cours de ce voyage au Maroc : Marrakech & les Alentours | Essaouira & la Côte Atlantique | Montagnes de l’Atlas & Sahara

N.B : Ce voyage au Maroc est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Maroc.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4
Marrakech

Étapes 1 & 4

Marrakech

Située au cœur du Maroc, Marrakech, aussi appelée " la ville rouge" du fait de la couleur de ses bâtiments, charme ses visiteurs avec ses nombreux jardins verdoyants, sa culture, son artisanat, et sa célèbre place Jemaa el Fna, le cœur vivant de la ville.

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4
Essaouira

Étape 2

Essaouira

La ville aux alizés séduit par la douceur exceptionnelle de son climat (une moyenne de 20°C toute l’année) et le charme tranquille de sa médina. Les ruelles pavées qui sont bordées de maisons blanches et bleues, et ses plages à perte de vue sur l'océan.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4
Désert d'Agafay

Étape 3

Désert d'Agafay

Le désert d'Agafay est un désert qui se situe proche de Marrakech, au commencement du massif du Haut-Atlas. C'est un reg, désert de pierres et de rocailles qui s'étend sur plusieurs centaines d'hectares. Partez à la découverte de ses dunes, oasis et plants d'oliviers et d'eucalyptus...

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4
Marrakech

Étapes 1 & 4

Marrakech

Située au cœur du Maroc, Marrakech, aussi appelée " la ville rouge" du fait de la couleur de ses bâtiments, charme ses visiteurs avec ses nombreux jardins verdoyants, sa culture, son artisanat, et sa célèbre place Jemaa el Fna, le cœur vivant de la ville.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Maroc en détail

Jour 1

Marrakech – arrivée

Marrakech
Marrakech

Votre avion atterrit à l’aéroport de Marrakech Menara où vous êtes accueilli par votre chauffeur. Celui-ci vous conduit jusqu’à votre Riad au cœur de la « ville rouge ».

Marrakech, dotée d’un charme incroyable, est une destination mythique pour les voyageurs du monde entier ! Laissez vos sens se griser au contact de ses couleurs et de ses odeurs enivrantes. La place Jemaa-el-Fna, immense et merveilleusement animée, porte à elle seule toute l’atmosphère de cette ville enchanteresse.

Perdez-vous ensuite dans le dédale des rues pittoresques de la médina. Visitez ses souks colorés et bruyants, les plus beaux et les plus riches du pays. Au milieu de ces petites échoppes, consacrées à des centaines de petits métiers, laissez-vous gagner par la sensation de vous retrouver dans un conte des Mille et Une Nuits !

Nuit à Marrakech.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 2

Marrakech – entre culture et nature

Jardin de Majorelle
Jardin de Majorelle

Partez maintenant à la découverte du patrimoine hérité de l’ancienne capitale des Empires Almoravide et Almohade. Pour ne rien perdre des richesses fabuleuses de Marrakech, vous participez à une visite guidée pédestre passionnante de la ville en compagnie d’un guide francophone. Marrakech a su conserver un riche patrimoine dont les monuments les plus anciens remontent à sa fondation au 11ème siècle. La splendeur de l’art arabo-andalou côtoie des scènes de la vie quotidienne qui vous ramènent plusieurs centaines d’années en arrière. Suivez votre guide jusqu’au pied de la Mosquée de la Koutoubia. L’entrée est interdite aux non-musulmans. Observez son minaret impressionnant et la parfaite harmonie de ses formes ! Cet édifice a été érigé au 12ème siècle sous la dynastie Almohade. Sur son esplanade, les archéologues ont retrouvé les vestiges du premier palais de Marrakech, aujourd’hui disparu.

Le resplendissant Palais de la Bahia est, lui, toujours là ! Ses jardins sont de véritables odes à la vie. Le palais lui-même est une succession d’appartements ornés de superbes fresques et de patios arborés.

Au musée Si Said, récemment rebaptisé Musée du Tapis et du Tissage, votre guide vous emmène à la découverte d’un savoir-faire ancestral du Maroc. Le musée présente une collection unique au monde exposée dans une scénographie moderne entièrement renouvelée. Celle-ci met en valeur certaines des pièces les plus anciennes du Maroc !

Consacrez l’après-midi à l’exploration des nombreux jardins de Marrakech. Vous êtes alors confronté à une végétation absolument luxuriante. Grâce à un système d’irrigation unique au monde et vieux de 1 000 ans, Marrakech fait figure d’oasis plantée au milieu du désert ! Soyez à l’écoute de vos sens ! Sentez, regardez, touchez ! Et rendez-vous surtout au Jardin de Majorelle. Ce magnifique jardin botanique regroupe environ 300 espèces. En son centre trônent une villa Art Déco labellisée Maisons des Illustres depuis 2011, ainsi que le Musée de l’Histoire des Berbères.

Nuit à Marrakech.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 3

Marrakech – Essaouira

Essaouira
Essaouira

Ce matin, vous avez rendez-vous avec votre chauffeur qui se charge de vous conduire à votre Riad en plein centre d’Essaouira. L’ancienne Mogador des Portugais, désormais rebaptisée Essaouira, est abritée derrière de puissantes fortifications du milieu du 18ème siècle. La presque-île où se trouve la ville est bercée de doux alizés tropicaux qui lui offrent un climat particulièrement favorable. À Essaouira, quelle que soit la saison, la température avoisine les 20°. Sa médina présente en outre un charme époustouflant et dépaysant. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001.

Après vous être installé dans votre Riad, partez explorer la ville. Promenez-vous dans le souk animé et coloré, sur la plage de sable fin donnant sur l’Atlantique, sur les remparts et sur le port. Profitez également d’une dégustation de poissons frais et de fruits de mer !

Enfin, terminez la journée par un cours de cuisine au sein d’une association féminine d’Essouira, au cœur de la Médina. Vous avez ainsi l’occasion de vous initier aux merveilleuses saveurs locales !

Nuit dans votre maison d’hôte.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres

Jour 4

Essaouira – côté culture

Port Essaouira
Port Essaouira

Essaouira est un véritable palais à ciel ouvert. La ville recèle tant de monuments et de trésors qu’il vous devient difficile de faire un choix. Le musée Sidi Mohammed Ben Abdallah est un incontournable pour tous les amateurs d’arts et traditions populaires. Le musée expose l’une des plus riches collections en la matière.

Qui ne connaît pas sa médina ne connaît pas Essaouira ! Flânez dans son dédale de ruelles pavées, bordées de maisons blanches et bleues et baignées par la luminosité fraîche du soleil océanique. Et soyez rassuré : le labyrinthe n’est qu’apparent, il est impossible de se perdre à Essaouira !

Essaouira est aussi renommée comme ville d’artisanats et d’arts. Pour vous imprégner de la vie locale, rendez-vous au marché de l’avenue Mohammed Zerktouni. Les différents souks, comme celui des bijoutiers, s’étirent le long de l’avenue. Quant au quartier des artisans, il regorge de petites échoppes et d’ateliers. Les artisans y fabriquent de véritables objets d’art en bois d’ébène ou de citronnier, parfois décorés de cuivre. Poursuivez jusqu’à la place des artistes, où peintre et musiciens s’installent pour exposer leurs œuvres ou jouer en public !

Gravissez à présent les marches qui vous séparent de la sqala, ancienne plateforme d’artillerie qui protégeait les abords des fortifications. Celle-ci vous offre une vue éblouissante sur l’océan. Laissez le temps s’arrêter quelques minutes et reposez-vous. Observez les couleurs changeantes de l’océan et le ballet chorégraphié des oiseaux marins.

Finissez la journée sur le port ! Celui-ci est situé au bout de la presqu’île. Vous pouvez y apercevoir un chantier naval où des artisans construisent avec des techniques d’époque les traditionnels chalutiers en bois. Profitez de la vue magnifique offerte par le chemin de ronde : votre regard porte alors de la plage d’Essaouira jusqu’aux belles Îles Purpuaires, au large.

Nuit dans votre maison d’hôte.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres.

Jour 5

Essaouira – côté sportif

Sidi Kaouki
Sidi Kaouki

Cette journée est dédiée aux amateurs de sport. Vous aimez les sensations fortes ? Vous ne pouvez pas rater les plages sauvages situées à proximité d’Essaouira ! Le village berbère de Sidi Kaouki est un lieu de rendez-vous privilégié pour de nombreux kitesurfeurs. Ceux-ci apprécient particulièrement la qualité extraordinaire des vagues qu’offre à cet endroit l’Océan Atlantique. La baignade n’y est en revanche pas conseillée, les courants étant assez forts.

Sidi Kaouki est néanmoins aussi connu pour ses promenades et pour sa tranquillité. Baladez-vous sur son immense plage ou laissez-vous aller à quelques moments farniente sur l’une des terrasses des nombreux restaurants de bord de mer !

Nuit dans votre maison d’hôte.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres.

Jour 6

Essaouira – Désert d’Agafay

Désert d'Agafay
Désert d'Agafay

Enfilez votre costume d’aventurier et montez à bord d’un 4×4, direction le désert d’Agafay. Celui-ci n’est situé qu’à 30 kilomètres de Marrakech et s’étale sur plusieurs centaines d’hectares. Il se compose d’un sol rocailleux duquel se détachent des dunes d’une blancheur impressionnante. Au loin, l’élégance neigeuse des monts de l’Atlas offre des vues tout à fait spectaculaires.

Au cœur de ce désert, l’Oasis Enchantée est digne d’un conte des Mille et Une Nuits. Havre de paix et de sérénité, elle permet à une flore et à une faune exceptionnelle de se développer en toute quiétude. Observez ces grenouilles et ces tortues, vivant paisiblement dans les eaux douces de l’oued ! Au creux des dunes, quelques villages berbères résistent encore et toujours aux appels de la ville moderne. Le plus souvent éleveurs de chèvres ou d’autres animaux robustes, ils sont porteurs d’un mode de vie hérité de la nuit des temps.

Après Marrakech et Essaouira, le désert d’Agafay vous transporte donc dans un autre monde, resté à l’écart de la frénésie actuelle.

Rejoignez votre bivouac de charme et prenez-vous au jeu. Installez-vous tranquillement et imprégnez-vous de ce site d’exception. L’heure de dîner approche : vous mangez ce soir à l’unique lueur des bougies. Savourez le repas préparé par les cuisinières. Celles-ci concoctent chaque jour un menu unique, typiquement marocain et, évidemment, délicieux !

Nuit dans le désert dans votre bivouac de charme.
Petit-déjeuner et dîner compris – Déjeuner libre.

Jour 7

Désert d’Agafay

Désert d'Agafay
Désert d'Agafay

Avant de choisir votre façon de le découvrir, imprégnez-vous du désert. Chacun ressent le désert d’Agafay d’une manière différente. Prenez votre temps, puis optez pour l’activité qui vous permettra de faire réellement corps avec cette nature à la fois sauvage et paisible.

Préférez-vous une balade en montgolfière qui vous dévoile les étendues désertiques lointaines à travers des panoramas sublimes et stupéfiants ? Ou choisissez de profiter d’un moment farniente avec massage relaxant dans ce paysage féérique et dépaysant ? L’aventure vous tend aussi les bras ! Optez alors pour une balade à cheval au cœur du désert ou pour une magnifique randonnée en compagnie d’un guide de montagne avec pique-nique dans des sites insolites et grandioses !

Nuit dans le désert dans votre bivouac de charme.
Petit-déjeuner et dîner compris – Déjeuner libre.

Jour 8

Départ

Désert d'Agafay
Désert d'Agafay

Pour cette dernière journée, la matinée est laissée libre. Profitez encore pour quelques heures des paysages dépaysants du désert d’Agafay. Surtout, ne ratez pas le levé du soleil sur le désert : c’est un instant magique et enchanteur !

Vous bénéficiez d’un transfert privé pour rejoindre Marrakech en début d’après-midi. Flânez encore quelques instants dans les rues de l’une des villes les plus ensorcelantes du monde avant que votre chauffeur ne vous ramène à l’aéroport de Marrakech Menara.

Petit-déjeuner compris – Déjeuner libre.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce circuit au Maroc

N’hésitez pas à vous tourner vers notre équipe pour en savoir plus sur les hébergements que nous avons sélectionné pour vous.
Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Etapes marocaines étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables. C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Détail des nuits

Marrakech : Riad de charme
Essaouira : Maison d’hôte
Désert d’Agafay : Campement de charme

Personnaliser votre voyage

Budget pour ce voyage au Maroc

Votre voyage à partir de 840 € par personne sur la base de 2 personnes.
Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double.

Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs, de la catégorie de véhicule et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Vos hébergements de charme sur la base de 2 chambres ou tentes, en double ou twin
  • Les petits déjeuners
  • Transfert aéroport aller-retour
  • Transferts vers Essaouira et le désert d'Agafay
  • La visite guidée des sites historiques à Marrakech, avec votre guide francophone
  • Cours de cuisine à Essaouira

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • L’assurance personnelle de voyage
  • Les repas non mentionnés
  • Location d’équipements nautiques à Essaouira

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.

Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Maroc

– Le Maroc est un pays de contrastes en toutes choses : torride en été et froid en hiver, il faut donc prévoir de s’équiper selon la saison.

– Pour couper court aux sollicitations dans la médina, faites appel à un guide agréé privé pour vous accompagner !

Personnaliser votre voyage
Circuit au Maroc

À partir de
840€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Un court séjour hors du temps, très dépaysant
  • Une escapade riche en couleurs
  • Un combiné entre Marrakech, la « cité de Mogador » Essaouira et la ville oasis Agafay.
  • Des hébergements typiques
  • Un lot de découvertes et d’activités important
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Maroc