Dans les dunes de Chegaga, sur les traces des nomades

Ce joli programme, au départ de Marrakech, traverse l'Atlas et permet de découvrir la vallée Drâa, du nom de son oued qui se perd dans le sable du Sahara. Deux nuits sous tente dans un campement de charme vous permettront d’apprécier l’immensité et la tranquillité du désert marocain. Une escapade unique pour des souvenirs impérissables !


Les étapes de ce voyage au Maroc
:

Jour 1 : Marrakech - Agdz
Jour 2 : Agdz - Désert de Chegaga
Jour 3 : Désert de Chegaga
Jour 4 : Désert de Chegaga - Ait Ben Haddou
Jour 5 : Ait Ben Haddou - Marrakech


Vos hébergements

Nuit en maisons d'hôtes et en campement de charme

Budget pour ce voyage au Maroc

Votre voyage à partir de 700€ par personne sur la base de 4 personnes.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double.

Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs, de la catégorie de véhicule et des disponibilités sur la période sélectionnée.


Sont inclus
:

- La mise à disposition d’un véhicule 4x4 privatif pendant 5 jours (chauffeur francophone, assurance et carburant inclus)
- 1 nuit en maison d’hôtes à Agdz en formule demi-pension (dîner)
- 2 nuits sous tente dans un campement de charme en formule demi-pension (1 déjeuner et deux dîners)
- 1 nuit en maison d’hôtes à Ait Ben Haddou en formule petit-déjeuner
- Les Petits-déjeuners
- Notre assistance téléphonique 24h/24h


Ne sont pas inclus
:

- Les boissons
- Les extras et dépenses personnelles
- Les boissons
- Toute autre prestation non citée sur le programme
- Les assurances complémentaires (rapatriement, …)

Votre voyage jour par jour

Jour 1 : Marrakech – Agdz
270 km de route
Rendez-vous à Marrakech : votre chauffeur vous rejoint pour un départ immédiat vers le sud marocain.Vous partez pour Ouarzazate où l’ambiance annonce déjà le Grand Sud, via le col du Tichka à 2260m, une des plus belles routes de montagne du Maroc. Vous poursuivez votre route par la vallée du Draa jusqu’à Agdz, en entamant une jolie route sinueuse. Celle-ci longe la vallée du Drâa où palmeraies et skours (villages fortifiés) de couleur ocres se succèdent le long de la rivière Draa. Installation dans votre maison d’hôtes, géré par un couple français qui vous offrira un accueil particulièrement chaleureux.


Jour 2 : Agdz – Désert de Chegaga

250 km de route et un peu de piste
Nous reprenons notre route en longeant la longue bande fertile du Drâa. Vous y découvrirez un paysage d’oasis fleuries, de vergers et de palmeraies. Peuplée depuis la Préhistoire, les villages du Draâ connurent un véritable essor dès la fin du XVIème siècle grâce au commerce transsaharien de l’or, du sel et des épices, sous l’impulsion des Saadiens. Terre prospère et fertile, la vallée du Draâ dut résister à de nombreux assaillants, ce dont témoignent les tours de guet et les ksours qui se dressent au milieu des palmeraies. Passée la vallée, vous pénètrerez au cœur de la Hamada du Drâa, là où se rencontrent les déserts de sable et de pierre : le Sahara vous ouvre ses portes ! Déjeuner libre sur la route. C’est au creux des dunes de Chegaga que vous découvrirez votre campement pour les deux prochaines nuits.


Jour 3 : Désert de Chegaga

Journée entière consacrée au désert !
Vous pourrez vous détendre et profitez de l’ambiance saharienne en restant sur le camp, ou décider de découvrir en 4x4 avec votre chauffeur les surprises que réservent ces étendues.


Jour 4 : Désert de Chegaga - Ait Ben Haddou

300 km de route
Retour par le lac asséché d’Iriki, immense plateau au pied du Mont Bani jusqu’à Foum Zguid, bourg toujours très animé. Vous rejoignez ensuite Ouarzazate après 2h30 de route environ. En chemin, n’hésitez pas à demander à votre chauffeur un arrêt à Tazenacht, ville très connue pour ces tapis colorés géométriques. Déjeuner libre en chemin. A Ouarzazate, il sera sans doute encore temps de découvrir la kasbah de Taourirt. Au cœur de l’univers saharien, ancienne ville de garnison durant le protectorat français, Ouarzazate
se trouve sur la route des caravanes, entre Marrakech et le Sahara. Carrefour des civilisations et des peuples, la région connaît depuis des siècles une grande prospérité, un commerce et un artisanat particulièrement florissants. La région est également très connue par son Ksar Ait Ben Haddou, village fortifié, qui fut le théâtre de nombreux tournages cinématographiques internationaux. Protégé par l’UNESCO, il fait l’objet de restaurations continuelles.
C’est à proximité du Ksar que vous passerez votre dernière nuit.


Jour 5 : Ait Ben Haddou - Marrakech

170 km de route
Après votre petit déjeuner, visite libre du ksar Ait Ben Haddou (à quelques minutes à pied). Temps libre avant votre retour à Marrakech via Telouet, jolie vallée verdoyante.

Conseils d'amis

- Faites une balade à la journée, dans les hautes dunes. Dépaysement garanti
- Partez en décembre janvier, peu de monde car basse saison, relative fraîcheur mais beau soleil d’hiver
- Mais aussi en été, un horaire adapté avec sieste et piscine, lever tôt et coucher tard, rend le séjour tout à fait agréable