4 jours sur les plages d'El Jadida

El Jadida, entre Casablanca et Essaouira, et aussi l’ancienne Mazagan, la ville fortifiée par les portugais au début du 16ème siècle. Il en reste des citernes grandioses, des remparts face à la mer qui sont autant d’invitation à la balade, des portes impressionnantes et un urbanisme très original. Même la ville moderne se fait aussi séductrice avec ses belles perspectives sur l’océan, ses marchés animés et sa corniche où il fait bon se promener. Enfin, la plage de sable d’El Jadida est aussi connue pour être une des plus belles du Maroc.

 


Vos hébergements

> Maison d’hôtes à la campagne : Située entre la forêt et l’océan, notre demeure familiale satisfera les voyageurs à la recherche de calme et d’authenticité. Elle est située entre El Jadida et Azemmour, sur les collines face à la baie et offre une vue superbe. Placée dans un jardin de presque 2 hectares, c’est un havre de paix où il fait bon se reposer. Cette demeure domine qui séduira les amateurs de silence et d’authenticité. Gage de calme et d’intimité, cette maison d’hôtes ne propose que 5 chambres, toutes décorées dans un style traditionnel marocain. Solarium sur la terrasse.

> Riad au centre ville : Un riad dans la médina. Même si l’offre de maison d’hôtes est moins importante qu’à Marrakech, on recense actuellement des riads de qualité dans la médina. Pour vous, nous avons sélectionné quelques uns avec lesquels nous avons des relations de partenariat privilégiées. Les critères de choix sont la facilité d’accès, une capacité réduite, une restauration en phase avec la tradition, un tarif raisonnable et bien sûr un accueil et un service irréprochables.

Mais avant tout, interrogez-nous et nous saurons trouver l’hébergement qui convienne le mieux à vos rêves.

Budget pour ce séjour au Maroc

Votre séjour à partir de 250€ par personne sur la base de 2 personnes dans un riad de la médina
Votre séjour à partir de 300€ par personne sur la base de 2 personnes en maison d'hôtes

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double.

Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs, de la catégorie de véhicule et des disponibilités sur la période sélectionnée.


Sont inclus
:

- 3 nuits en chambre double
- Le petit déjeuner
- Les transferts aéroports aller et retour depuis Casablanca


Ne sont pas inclus
:

- Les autres repas et les boissons
- La location de voiture
- Les vols internationaux pour le Maroc

Nos petits plus sur place

- Visiter les anciennes citernes, installées dans la vieille ville. Un monument extraordinaire où des dizaines de colonnes gothiques supportent la voûte, l’ensemble sous terre ! Patrimoine mondial de l’UNESCO
- Flâner sur la corniche, point de rendez vous dans la soirée des familles marocaines
- Découverte de la vie animée du centre ville : souks aux poisson, marchés au légumes...
- Y retrouver Orson Welles qui y a tourné de nombreuses séquence de son film Othelo
- Profiter des kilomètres de sable de la plage
- Faire de l’équitation sur la plage. Les écuries des haras nationaux sont à proximité et un club d’équitation y programme des balades sur la plage ou dans l’arrière pays
- Du golf. Vous y trouverez un des parcours les plus beaux du Maroc. Créé par Cabell Robinson
- Jouer… au casino récemment ouvert au sein du complexe touristique Mazagan

Conseils d'amis

- Après inscription nous vous donnerons nos meilleures adresses sur place.
- El Jadida bénéficie d’un climat tempéré toute l’année, sans variation importante. Les alizés balayent la ville en été, fraîcheur appréciable comparée aux chaleurs fortes des villes alentours.
- Si vous avez l’esprit voyageur, prolongez votre séjour et louez une voiture à votre arrivée pour partir à la découverte d’Essaouira ou de Marrakech qui ne sont pas très loin. Sinon, le transfert depuis Casablanca est inclus dans le forfait.