Imlil, village berbère du Haut Atlas

Le Haut-Atlas est une des plus belles chaînes de montagnes du monde. Les berbères qui l’habitent ont su préserver un monde rural traditionnel et un cadre de vie unique dans des lieux de nature encore protégés. C’est aussi devenu le paradis des sports de plein air et le Haut-Atlas s’est ouvert toute l’année à des activités sportives de tout genre : randonnée pédestre, randonnée à ski, alpinisme, parapente, VTT...
Imlil, village berbère haut perché, est au cœur de toutes ces activités et le point de départ pour l'ascension du Toubkal, sommet de l’Afrique du nord à 4168 mètres.


Votre hébergement

> Un douar ou auberge de montagne : Le Douar est l’habitat traditionnel dans les villages berbères, construit en terre et en pierres, étagé en terrasses sur plusieurs niveaux. Notre Douar, récemment restauré, est reconstruit en respectant l’esprit de ces méthodes ancestrales.
Au milieu d’un village d’une trentaine de maisons berbères, il comprend quatre chambres, auxquelles s'ajouteront six autres prochainement. Cuisine traditionnelle et authentique au menu.

Budget pour ce voyage au Maroc

Votre voyage à partir de 240€ par personne sur la base de 2 personnes 

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double.

Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs, de la catégorie de véhicule et des disponibilités sur la période sélectionnée.


Sont inclus
:

- 3 nuits en chambre double
- La pension complète
- Les transferts de Marrakech


Ne sont pas inclus
:

- Les vols internationaux pour le Maroc
- Les boissons
- Les prestations d’un guide.

Nos petits plus sur place

- Partir en randonnée pour la journée avec l’assistance d’un guide de haute montagne diplômé. Tous les niveaux sont possibles : depuis la balade dans les jardins au fond de la vallée jusqu’à l’ascension du Toubkal avec bivouac en chemin.
- Vous immerger dans le quotidien de ce village de montagne et partir en balade à travers les jardins en terrasses à la rencontre de ce monde berbère qui a su garder ses caractéristiques ancestrales.
- Profiter du confort simple mais réel de l’auberge et de la disponibilité chaleureuse du personnel qui se fera plaisir de partager avec vous sa culture berbère.

Conseils d'amis

- Pour la randonnée pédestre, la période idéale s'étend d'avril à octobre. La randonnée à ski, ou plutôt le "mulet-ski" propre au Haut Atlas, se pratique de début de février à fin mars
- Après inscription nous vous donnerons nos meilleures adresses sur place
- Ne pas hésiter à passer un séjour d’une semaine
- Privilégier juin et septembre


Comment y accéder ?

Imlil, à 1740 mètres d'altitude, se situe à 64 km au sud de Marrakech. Accessible en 1h30 de route goudronnée et en bon état.
Le transfert est inclus dans le forfait.