Escapade dans un camp de charme dans le désert

Au sud de Ouarzazate, le Sahara commence à prendre sa place dans le paysage. Sable et palmiers s’y font de plus en plus présents. Comme au plein cœur du désert, les dunes montent à l’assaut de plateaux noircis par le soleil et les lits verdoyants des oueds se faufilent entre les montagnes. Des villages de terre dissimulent leur palmeraie au creux des vallées.
Dans ce désert, les ambiances sont très variées et l’implantation, au milieu de nulle part, de camps de toile aménagés permet de concilier contemplation du désert et confort.


Vos hébergements selon vos envies

> Camp du Désert : Ce camp de charme est situé au sud du djebel Sagho, à l'est de Ouarzazate. Il est composé de dix tentes caïdales, toutes très bien agencées et dont les tonalités dominantes sont le beige, le blanc et le noir, en harmonie avec le décor naturel. Les tentes disposent de deux lits avec parure complète, d'un miroir et d'un petit meuble de toilette intégrant une vasque et une aiguière d'eau.
Les repas sont pris sous une tente caïdale. L'éclairage des tentes individuelles se fait à la bougie et à la lanterne. Il y 4 tentes douches sur caillebotis avec réservoir d'eau et lavabo et des tentes toilettes avec WC chimiques.

> Une auberge de charme à Mhamid : Comme alternative à ces camps de charme nous vous proposons un hôtel à M’hamid , dernier village du sud marocain, là ou s’arrête la route pour laisser place aux grandes dunes du Sahara. Cet hébergement de charme a été installé dans la plus pure tradition marocaine de la vallée du Draa. Noyé au milieu de la palmeraie et à seulement 400 mètres des premières dunes, cet hôtel est une oasis de bonheur à la lisière du désert en harmonie complète avec une nature fascinante.
Chambres confortables, restauration de qualité, piscine, jardins de plus de deux hectares. C’est un point de départ idéal pour partir dans le désert tout proche.

Budget pour ce voyage au Maroc

Votre voyage à partir de 550€ par personne sur la base de 2 personnes  pour un séjour au Camp du Désert ou au Camp de l’Oasis
Votre voyage à partir de 340€ par personne sur la base de 2 personnes pour un hôtel de charme à Mahmid

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double.

Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs, de la catégorie de véhicule et des disponibilités sur la période sélectionnée.


Sont inclus
:

- 3 nuits en chambre double
- La pension complète
- Les transferts depuis Ouarzazate


Ne sont pas inclus
:

- Les vols internationaux pour le Maroc
- Les boissons
- Les autres prestations

Nos petits plus sur place

- Méharées, randonnées à pied ou en balade 4x4 pour vivre des expériences de désert inoubliables.
- Nous vous conseillons tout particulièrement l’initiation à la méharée en compagnie de nos guides locaux pour une vraie immersion dans l’univers nomade.
- Farniente et contempler le désert dans le silence...

Conseils d'amis

- Nous vous conseillons de rester au moins 3 jours sur place pour bien vous imprégner de l’ambiance du désert.
- N’hésitez pas à partir en balades solitaires pour vous enfoncer (un peu) dans le désert.
- Louez les services d'un chamelier pour faire l'expérience d'une journée de méharée.


Comment y accéder ?

Ces camps sont accessibles depuis Ouarzazate. 4 à 6 heures de trajet suivant le camp. Accessibles uniquement en 4X4 pour les derniers kilomètres. Seul l’hôtel est accessible en voiture.
Nous pouvons vous organiser un transfert.