Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Oualidia

©KajzrPhotography.com
oualidia-maroc

Oualidia, la cité du sultan

Au bord de l’Atlantique, le site de Oualidia est absolument charmant. Cachée au creux d’une anse, cette belle lagune est abritée des vents par une barrière de petites îles. Curieusement épargnée par le tourisme balnéaire, l’endroit est merveilleux pour se détendre. Sur les plages de Oualidia, on peut se baigner d’Avril à Octobre. Un voyage idéal pour toute la famille ! Dans la partie haute de la ville, on peut apercevoir les vestiges de l’ancienne kasbah du sultan, fondée XVIIème siècle. Après avoir visité Oualidia, partez explorer toutes les merveilles de la côte !

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Promenades et excursions à Oualidia

Partez pour de longues balades au fil des plages de sable fin. Vous profiterez ainsi de la tranquillité de cette belle lagune, bordée de falaises. De précieux moments de bien-être sur les bords de l’Atlantique !
Une promenade en mer enchantera à coup sûr votre séjour à Oualidia ! À cette occasion, vous découvrirez les marais salants. Vous traverserez des environnements très contrastés où vivent toutes sortes d’oiseaux marins très surprenants.
Faites ensuite un petit tour par les parcs ostréicoles, et laissez-vous tenter par une dégustation de ces huitres et autres fruits de mer qui font la réputation de Oualidia !
Avis aux amateurs, Oualidia est un paradis pour les sports marins. D’ailleurs, ne manquez pas Surfland ! Bien encadré par Laurent et son équipe de moniteurs, on y apprend le surf à tout âge, mais aussi le stand up (paddle) ou encore la pirogue.
Pour encore plus de dépaysement, prenez la route côtière en direction de Safi : vous traverserez un paysage aux contrastes saisissants ! Des terres maraîchères jusqu’aux marais salants, entre désert et océan, il s’agit là d’un lieu de rencontre improbable entre moutons, dromadaires et flamants roses.

Accès

À mi-chemin entre Safi (65 km) et El Jadida (80 km), l’aéroport le plus proche est celui de Marrakech (200 km). Oualidia est accessible en train, en bus ou en voiture.

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Safi

Safi
Visitez Safi, la "cité de la mer", située sur le littoral Atlantique. Elle est désormais réputée dans tout le pays pour le savoir-faire de ses artisans en matière de poterie et de céramique.
Voir l‘article
forteresse-safi

Les plages du Maroc

Les plages du Maroc
Baigné au nord par la mer Méditerranée, entouré à l’ouest par l’océan Atlantique, ce pays d’Afrique du nord est doté de superbes plages, pour beaucoup préservées. Partez à la découverte des plages du Maroc !
Voir l‘article
plage-du-maroc

El Jadida

El Jadida
En voyage au Maroc, sur la côte atlantique, les amoureux de la mer se rendront naturellement à El Jadida.
Voir l‘article
el-jadida-maroc
Suivre le guide