Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Les plages du Maroc

©Marc Jedamus
plage-du-maroc

L’idée d’un voyage au Maroc nous ramène souvent aux magnifiques paysages désertiques du Sahara, avec ses couleurs orangées et ses dunes à perte de vue. Ou encore aux douces odeurs de cuisine épicée et à l’ambiance si spéciale de la belle Marrakech. Néanmoins, le Maroc est aussi un territoire maritime avec de nombreux ports et des plages magnifiques. Baigné au nord par la mer Méditerranée, entouré à l’ouest par l’océan Atlantique, ce pays d’Afrique du nord est doté de superbes plages, pour beaucoup préservées. A la découverte des plages du Maroc !

La plage blanche, écrin de beauté sur la côte Atlantique

Sur la côte Atlantique sud, se trouve la plus sauvage et la plus longue plage du Maroc. De par la couleur de son sable, elle a été nommée Playa Blanca par les espagnols, traduit Plage blanche . Cette étendue de sable fin, au cœur d’un parc écologique est un écrin de nature discret et splendide. Profitez de votre escapade sur le littoral Atlantique pour y découvrir la région. Et pour les amateurs de sports nautiques, la plage blanche sera votre paradis.

Dakhla, entre océan et lagune

Parmi les plages du Maroc incontournables, Dakhla a définitivement sa place. A l’extrême sud du pays, et toujours sur l’Atlantique, se trouve la ville de Dakhla. Petite ville de pêcher, si Dakhla est si connue c’est pour ces 40 km de baie qui forment la presqu’île de Dakhla, protégeant ainsi la lagune des vents et marées. Un des plus beaux paysages du littoral marocain. Le lieu est le spot idéal pour les amateurs de kite-surf. Se rendre à Dakhla, c’est voyager un peu hors du temps et à son rythme.

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Les plages de l’Atlantique

Agadir est de loin la plus connue des stations balnéaires marocaines. Sa plage s’étendant sur 6 kilomètres vous offre de belles possibilités de balades. Protégées des vents maritimes grâce à des récifs sur certaines parties, quelques unes de ses plages vous assurent une baignade en toute tranquillité. Gâtée par un climat chaud toute l’année, la ville d’Agadir et ses plages sont l ‘endroit idéal pour se ressourcer.
Oualidia, se trouvant entre Casablanca et Essaouira, dispose d’une plage de 12 kilomètres de long. Son lagon circulaire aux eaux turquoises offre une vue magnifique sur l’océan Atlantique.
Al-Hoceima, implantée sur des falaises à l’ouest de la baie vous propose ses 9 000m2 de plage pour vous promener et admirer le sublime paysage qui entoure la ville.

Les plages du Maroc

Parmi les plages du Maroc, certaines sont véritables paradis sur Terre. La plage de Lagzira, proche de la ville de Sidi Ifni, au sud du pays, possède un panorama exceptionnel. Composée de trois arches, cette plage au Maroc est absolument magnifique et vous permet de faire une ballade des plus apaisantes.
Bien moins connue et fréquentée, la plage Tcharrana, située dans la ville de Nador dans la région du Rif, est un petit coin de paradis isolé. Les couleurs vives de ses eaux méditerranéennes et sa tranquillité en font l’endroit idéal pour des vacances au calme.

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Les oasis marocaines

Les oasis marocaines
Les oasis au Maroc comptent parmi les plus belles au monde. Celles-ci sont cachées en plein milieu du désert. Partez à la découverte de cette nature extraordinaire marocaine !
Voir l‘article
oasis-maroc

Les cités côtières au Maroc

Les cités côtières au Maroc
En bord de mer au Maroc, de nombreuses cités côtières ont trouvé un lieu idéal à leur prospérité. Les cités côtières au Maroc sont bordées à l’ouest par l’océan Atlantique et, au nord, par la mer Méditerranée.
Voir l‘article

La plage blanche

La plage blanche
Découvrez la plage la plus longue et la plus sauvage du Maroc. Au milieu des dunes sahariennes et face aux îles Canaries, ce site paradisiaque fut surnommé Playa blanca par les navigateurs espagnols.
Voir l‘article
plage-blanche-maroc
Suivre le guide