Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

La plage blanche

©lukszczepanski
plage-blanche-maroc

La plage la plus sauvage du Maroc

Sur la route côtière qui relie Agadir à Tan Tan, découvrez la plage la plus longue et la plus sauvage du Maroc. Au milieu des dunes sahariennes et face aux îles Canaries, ce site paradisiaque fut surnommé Playa blanca par les navigateurs espagnols. La région dispose de paysages exceptionnels, entre océan et désert, des montagnes jusqu’aux oasis.

La Plage blanche est située au cœur d’un parc écologique de 250 km², au milieu duquel se dressent une multitude de kasbahs au charme discret. En voyage sur le littoral atlantique, suivez les traces des caravanes des anciens peuples nomades du désert au fil de souks et de médinas surprenantes. Exceptés les cabanes de pêcheur, quelques restaurants, ou encore les campements sahraouis, la Plage blanche est une étendue sauvage de sable fin. Cependant profitez vite de la tranquillité du site et de ses paysages encore vierges, car un vaste projet de construction balnéaire devrait être réalisé prochainement…

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Activités à la plage blanche

Le long de la côte, d’Agadir à Dakhla, les spots de surf et kite surf sont nombreux et très appréciés des sportifs du monde entier. De nombreux films publicitaires ont été tournés sur la Plage blanche et dans ses environs, notamment pour des voitures tout-terrain. La beauté et la configuration du site offrent en effet un décor idéal. Les amateurs d’excursions en 4×4 s’en donneront à cœur joie cela va sans dire !

La Plage blanche est située à 250 kilomètres au sud d’Agadir et à 170 km de Tiznit.

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Les cités côtières au Maroc

Les cités côtières au Maroc
En bord de mer au Maroc, de nombreuses cités côtières ont trouvé un lieu idéal à leur prospérité. Les cités côtières au Maroc sont bordées à l’ouest par l’océan Atlantique et, au nord, par la mer Méditerranée.
Voir l‘article

Les plages du Maroc

Les plages du Maroc
Baigné au nord par la mer Méditerranée, entouré à l’ouest par l’océan Atlantique, ce pays d’Afrique du nord est doté de superbes plages, pour beaucoup préservées. Partez à la découverte des plages du Maroc !
Voir l‘article
plage-du-maroc

Tiznit

Tiznit
En voyage sur la côte marocaine, faites une halte à Tiznit pour profiter de l’animation de la ville et du charme de ses environs. Derrière de puissants remparts aux reflets safranées, la médina de Tiznit protège tous les mystères du « sultan bleu ».
Voir l‘article
tiznit-maroc
Suivre le guide