Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Les cités côtières au Maroc

En bord de mer au Maroc, de nombreuses cités côtières ont trouvé un lieu idéal à leur prospérité. Les cités côtières au Maroc sont bordées à l’ouest par l’océan Atlantique et, au nord, par la mer Méditerranée. La plupart de ces villes se situent sur le littoral Atlantique, long de plus de 1300 kilomètres, entre Tanger au nord et Agadir au sud.

Sur la côte Atlantique sud

Les villes de bord de mer au Maroc se démarquent par leur beauté et la richesse de leur patrimoine. Tiznit , la plus au sud est le rendez-vous entre mer et désert dans la région préservée de Souss. Un peu plus au nord sur la côte, se trouve la réputée, Agadir, station balnéaire célèbre pour sa longue plage de sable fin. Essaouira, ville portuaire aux maisons blanches, très appréciée des amateurs de sports nautiques, est protégée par des remparts du XVIIIème siècle, cernés par les rochers. Plus au nord, Safi possède une magnifique forteresse du XVIème siècle construite par les Portugais tandis que Oualidia, petite ville de pêcheurs bâtie dans la lagune, est réputée pour ses huitres. Avant d’arriver aux abords de Casablanca, El Jadida se dresse fièrement face à l’océan. La cité portugaise classée à l’Unesco offre en plus, d’une ville au patrimoine riche, des longues étendues de sable.

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

De Casablanca à Tanger

En remontant la côte, on atteint Casablanca , plus grande ville du Maroc mais aussi capitale économique du pays. Ancrée dans la modernité, elle allie bâtiments anciens et constructions modernes et possède de nombreux musées. À plus de 80 kilomètres au nord, Rabat, la capitale administrative, ville impériale, est célèbre pour son ancienne médina, son souk, son musée archéologique et ses monuments historiques remarquables qui la classent sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

La côte méditerranéenne

Située dans le détroit de Gibraltar, à quinze kilomètres des côtes espagnoles, Tanger bénéficie de superbes plages, d’un vieux centre historique et de magnifiques paysages qu’apprécieront les amateurs de nature. En bord de Méditerranée, la ville de Tétouan possède une médina au style andalou classée au patrimoine mondial de l’Unesco et entourée par cinq kilomètres de remparts, avec un magnifique palais royal, édifié au XVIIème siècle.

Les villes de bord de mer au Maroc dégagent chacune une ambiance particulière et le charme qu’elles émettent vous fera apprécier la diversité et la richesse de ces lieux où il fait bon séjourner.

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Les plages du Maroc

Les plages du Maroc
Baigné au nord par la mer Méditerranée, entouré à l’ouest par l’océan Atlantique, ce pays d’Afrique du nord est doté de superbes plages, pour beaucoup préservées. Partez à la découverte des plages du Maroc !
Voir l‘article
plage-du-maroc

Les plus belles découvertes du Maroc

Les plus belles découvertes du Maroc
En voyage au pays du couchant lointain, découvrez les plus belles plages du Maroc de la côte Atlantique à la mer Méditerranée, les plus belles Kasbahs témoins de l'héritage et patrimoine marocains, et les plus beaux treks terrain de jeu dans les massifs montagneux...
Voir l‘article

Casablanca

Casablanca
Situé sur le littoral atlantique au sud de Rabat, Casablanca est le centre de gravité de la modernité au Maroc. C’est une ville tout à fait surprenante, vous serez charmés par ses différents visages.
Voir l‘article
casablanca-maroc
Suivre le guide