Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Excursions autour de Marrakech

©marcin jucha
marrakech et alentours

Que faire autour de Marrakech ?

Partez pour un raid en 4×4 en direction des déserts, des montagnes ou de la côte atlantique ! Depuis Marrakech, de nombreux circuits vous conduiront dans les massifs de l’Atlas, à travers les vallées et les gorges verdoyantes de la région. Les amateurs de grands espaces partiront quant à eux à l’aventure sur les pistes du Sahara marocain, à la rencontre d’immenses déserts de sable blond et de roche noire… En solo, en couple ou en famille, traverser le Maroc en 4X4 est une aventure que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Voici une petite sélection de promenades au départ de Marrakech.

De Marrakech à Amizmiz en passant par le lac de Lalla Takerkoust, vous traverserez les plus beaux paysages de la plaine du Haouz (par la S501 et S507). La route s’engouffre ensuite dans la vallée de l’oued N’Fis, pour atteindre le village et le lac de Lalla Takerkoust (33km). Le contraste des couleurs est stupéfiant : au milieu des eucalyptus, le paysage se revêt de terres rouges et d’eaux argentées. À 20 km de là sur la route S507, vous arriverez à Amizmiz, aux pieds du djebel Erdouz. De très belles randonnées vous y attendent…

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

À moins d’1h de Marrakech, découvrez les sommets de l’Oukaïmeden ! Au programme : ski, randonnées, parapente et deltaplane. Pour vous y rendre, empruntez la route de Setti Fatma en direction de la vallée de l’Ourika. Par cette route, vous pourrez également rejoindre le Parc National du djebel Toubkal, à ne surtout pas manquer ! Vous profiterez d’une succession de points de vue stupéfiants sur la route des douars, là où les kasbah de l’Ourika dominent majestueusement la vallée! En 4X4 dans le Haut Atlas, c’est tout un monde de nature sauvage qui s’offre à vous !

Enfin, partez en direction de Ouarzazate, sur la route des mille kasbah. Passé le très impressionnant col du Tizi N’Tichka, un circuit très édifiant vous mènera aux portes du Grand Sud, vous pouvez partir en direction de la vallée du Drâa ou de l’erg Chebbi. Dans les deux cas, voyager en 4X4 vous permettra de partir en toute liberté à la conquête du désert marocain !

Le littoral atlantique se trouve à 170 km de Marrakech, une occasion à ne pas manquer ! Partez pour un jour ou deux à Essaouira, la légendaire cité de Mogador. Sur place, rendez-vous sur le port pour assister à la criée, et profitez de tous les plaisirs de la mer : partez en promenade le long des dunes, des falaises côtières et des lagunes… Depuis Marrakech, après 120 km sur la route d’Essaouira, vous pénètrerez dans l’arrière-pays, au beau milieu des jardins d’arganiers.

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Top 10 Marrakech

Top 10 Marrakech
Partez à la découverte de la ville impériale de Marrakech, aux pieds des sommets enneigés de l’Atlas, la cité de Marrakech est un univers magique…
Voir l‘article

Voyage en famille au Maroc

Voyage en famille au Maroc
Le Maroc est un pays plein de surprises, idéal pour voyager en famille ! Découvrez une grande variété de randonnées adaptées à tous et traversez les plus beaux paysages du Maroc.
Voir l‘article
maroc-famille-article

Marrakech

Marrakech
Prestigieuse cité impériale et trait d’union entre l’Atlas et le Sahara, Marrakech abrite un patrimoine culturel colossal. Petite perle rouge du Maroc, on dit qu’une vie ne suffirait pas pour en épuiser les charmes…
Voir l‘article
marrakech-maroc
Suivre le guide