Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Aux portes du désert

©francescodemarco
porte-du-desert-maroc

Le désert marocain offre des paysages magnifiques et variés, mais connaissez-vous les villes qui les bordent ? Chacune d’elles ont leur attrait et regorge de ressources. Alors, avant de vous lancer à dos de dromadaire dans les dunes, prenez le temps de découvrir tous les charmes de ces sites.

Ouarzazate, la porte du désert marocain

Juché sur les hauts plateaux de l’Atlas, Ouarzazate surplombe les vallées. Bien que toute proche des plateaux désertiques du Sahara, la ville regorge de palmeraies, vergers et jardins. Les rues sont animées par le souk ou le centre artisanal où se côtoient tailleurs de pierre et sculpteurs sur cuivre et argent. En face, se dresse la kasbah de Taourirt, un édifice en pisé gigantesque, qui servait autrefois de palais au pacha de Marrakech. Dans les environs, les studios de l’Atlas Corporation méritent le détour. Ces splendides décors ont permis le tournage de grands films sur cette scène à ciel ouvert.

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

A la découverte des villes des 1001 nuits

Sur la route des mille kasbahs, qui sépare Ouarzazate de Goulmina, le petit village d’Erfoud est niché aux pieds du Haut Atlas. Vous pourrez visiter l’une des multiples marbreries ou alors déguster quelques dattes. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les vieilles légendes des caravanes d’or, de sel et de sucre des déserts au Maroc, passez par Tazzarine. Ses jardins secrets où poussent henné, palmiers et plantes aromatiques ne feront que renforcer le mystère. Une étape à Mhamid vous permettra de profiter de la dernière des oasis de la vallée du Drâa. Zagora, quant à elle, est célèbre pour la monumentale porte de Ouarzazate qui marque le passage dans le centre-ville ainsi que pour son panneau annonçant la route de Tombouctou, la porte du désert marocain.

Ces sites remarquables sont des points de départs idéaux pour explorer les déserts au Maroc, de grandes variétés d’excursions vous seront proposées. A pieds, à dromadaire ou en 4*4, chacun trouvera sa façon de découvrir les environs !

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Sahara

Sahara
Au sud des montagnes de l’Atlas, partez à la découverte de tous les paysages du désert du Sahara ! Le désert s’étend à perte de vue, véritable océan de lumière.
Voir l‘article
sahara-marocain

Erfoud

Erfoud
En voyage dans le sud marocain, partez à la découverte d’Erfoud et de ses palmeraies ! En plein cœur du désert, ce charmant petit village sommeille aux pieds du Haut-Atlas, sur la route des mille kasbahs.
Voir l‘article
erfoud-maroc

Ouarzazate

Ouarzazate
Ouarzazate, la porte du Grand Sud, vous emmènera vers les immenses étendues arides du désert marocain.
Voir l‘article
ouarzazate-maroc
Suivre le guide