Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Marrakech et ses environs

©Jakub
alentours-marrakech

Marrakech, surnommée la ville rouge en raison de la couleur de sa terre, est une ancienne cité impériale du Maroc. Elle concrétise le mariage réussi de la vieille et de la nouvelle ville, de l’orient et de l’occident ainsi que de la tradition et de la modernité. Mais l’attrait de cette région ne se cantonne pas à la ville, les environs de Marrakech regorgent également de lieux à visiter. A la découverte de cette ville emblématique du Maroc !

Que voir à Marrakech ?

> La médina : Centre historique datant de l’Empire berbère, elle est constituée d’allées entremêlées où les souks (marchés), très animés et colorés, proposent des poteries, étoffes et bijoux traditionnels. La médina est le plus touristique et le plus beau quartier de cette ville.  La vieille ville de Marrakech est ceinte de 19 km de remparts, faits de terre rouge et de chaux sur des armatures en bois, et 22 portes les fractionnent.
La médina abrite la plupart des palais, musées et hébergements de la ville.

> Place Jemaa el Fna :  Cette place publique, fréquentée par les habitants et les touristes, est une très célèbre place de la médina. Marchands et artistes s’y côtoient.

> Jardin de la Koutoubia :  Ce jardin public, situé derrière la mosquée, propose l’ombre bienfaisante de ses nombreux végétaux, orangers et palmiers notamment, agrémentés de bassins et de fontaines.

> Jardin Majorelle :  Crée par le peintre Français, Jacques Majorelle, ce lieu idyllique mêle arbres et plantes exotiques, allées ombragées, chemins d’eau, bassins emplis de lotus et de nénuphars et un surprenant bâtiment mauresque d’un bleu Majorelle.

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Que voir dans les environs de Marrakech ?

> Vallée de l’Ourika :  A 30 km de Marrakech, cette vallée, à la végétation verdoyante, traversée par la rivière Ourika, apporte fraîcheur et apaisement. De nombreuses boutiques vendent des articles artisanaux, poteries et tapis notamment.

> Les 7 cascades de Setti Fatma :  Les chaussures de randonnée sont de rigueur pour affronter le terrain rocheux qui mène aux cascades, sur les hauteurs de ce village.

> Palmeraie :  Sur 15 000 hectares, la palmeraie compte 100 000 arbres, essentiellement des palmiers mais aussi des dattiers. Elle constitue un patrimoine touristique et naturel du Maroc.

> Barrage de Lalla Takerkoust :  Le bleu du ciel ne fait qu’un avec les eaux profondes du lac. Le reflet des montagnes sur l’eau est féérique. Lieu idéal pour siroter un thé à la menthe à la marocaine!

Que de choses à voir et à faire à Marrakech et ses alentours !

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Vallée de l'Ourika

Vallée de l'Ourika
Au milieu des montagnes rocheuses, de belles excursions vous attendent dans la vallée de l’Ourika. Un voyage dépaysant au cœur de la culture des peuples de l’Atlas, dont la générosité laisse au voyageur un souvenir chargé de couleurs et d’émotions.
Voir l‘article
vallee-de-lourika

Top 10 Marrakech

Top 10 Marrakech
Partez à la découverte de la ville impériale de Marrakech, aux pieds des sommets enneigés de l’Atlas, la cité de Marrakech est un univers magique…
Voir l‘article

Marrakech

Marrakech
Prestigieuse cité impériale et trait d’union entre l’Atlas et le Sahara, Marrakech abrite un patrimoine culturel colossal. Petite perle rouge du Maroc, on dit qu’une vie ne suffirait pas pour en épuiser les charmes…
Voir l‘article
marrakech-maroc
Suivre le guide