Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Les villes légendaires du Maroc

©Anibal Trejo
villes-legendaires-maroc

La riche histoire du Maroc confère un esprit résolument légendaire à certaines de ses cités. En effet, les villes du Maroc comme Chefchaouen, Essaouira, Volubilis ou encore Rabat portent avec elles tous les vestiges d’une histoire et d’un patrimoine d’exception : et si vous partiez à la découverte de ces villes de légende au cours d’un voyage au Maroc ?

…Entre mythe et histoire

Certaines cités marocaines ont accueilli des civilisations antiques, et portent encore aujourd’hui les traces de cette histoire. C’est notamment le cas de Tanger , dans le nord du Maroc : cette ville côtière, plutôt connue pour sa proximité avec le détroit de Gibraltar, se distingue également par ses nombreux monuments historiques. Vous pourrez ainsi y visiter de magnifiques arènes romaines, mais aussi des tombeaux phéniciens ou encore les grottes d’Hercule. Moins connue que Tanger, la ville de Volubilis déploie également ses richesses historiques et patrimoniales sur les rives de l’oued Rhoumane, non loin de Meknès. Emblématiques, l’Arc de Caracalla ou encore les temples romains de cette ville attestent de son passé antique.

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

…Entre héritage et patrimoine

Les richesses des villes du Maroc ne se résument pas à l’histoire du pays. Ce dernier regorge également de trésors naturels, depuis la chaîne du Rif jusqu’aux côtes atlantiques. La cité de Chefchaouen , dans le nord-ouest du Maroc, vous permettra ainsi de visiter ses cascades, non loin de la mosquée de Cherafat, mais aussi la forêt de Talassemtane ou encore la grotte de Toughoubite. La ville d’Essaouira n’est pas en reste, puisqu’elle porte en elle tout le charme ancien des cités portuaires marocaines. Enfin, la ville impériale de Meknès propose un important patrimoine historique, mais aussi naturel à ses visiteurs. La Ville aux cent minarets compte autant de mosquées que d’escapades potentielles en dehors de ses murailles : un point de départ idéal pour découvrir toutes les villes légendaires du Maroc !

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Ouarzazate

Ouarzazate
Ouarzazate, la porte du Grand Sud, vous emmènera vers les immenses étendues arides du désert marocain.
Voir l‘article
ouarzazate-maroc

Meknès

Meknès
Partez à la découverte de Meknès "la princesse aux oliviers" et réveillez les légendes du Sultan Moulay Ismaïl, qui décida d’en faire une somptueuse capitale au XVIIème siècle.
Voir l‘article
meknes

Marrakech

Marrakech
Prestigieuse cité impériale et trait d’union entre l’Atlas et le Sahara, Marrakech abrite un patrimoine culturel colossal. Petite perle rouge du Maroc, on dit qu’une vie ne suffirait pas pour en épuiser les charmes…
Voir l‘article
marrakech-maroc
Suivre le guide