culmine à plus de 4000 mètres et en est l’épine dorsale. Haut Atlas, Anti Atlas, Moyen Atlas, Rif, Sagho, Siroua… des noms qui attestent de la variété et de l’étendue des massifs montagneux au Maroc. Et autant de montagnes, autant de voyages et de voyageurs. Parmi eux, nous vous proposerons de découvrir le Haut Atlas !
Terrain de jeu idéal pour les sportifs qui se lanceront dans des treks des sommets les plus emblématiques. Les amoureux de la nature trouveront des auberges de montagne pour des séjours de détente. Et ceux qui recherchent la rencontre avec un monde berbère et une culture ancestrale, trouveront plaisir à être hébergés chez l’habitant.
Au-delà de l’Anti-Atlas et en perdant un peu d’altitude, le désert du Sahara vient pointer le bout de son nez. Sable et palmiers s’y font de plus en plus présents. Comme au plein cœur du désert, les dunes montent à l’assaut de plateaux noircis par le soleil et des oueds verdoyants se faufilent entre les montagnes. Des villages de terre dissimulent leur palmeraie au creux des vallées. C’est un magnifique désert où la nature s’éclate dans une féerie de couleurs. Des montagnes austères et ocre dominent les oasis luxuriantes. De sombres plateaux de pierre donnent naissance à des dunes blondes qui se perdent vers le sud. Il y a de multiples façons de faire un voyage dans le sud marocain. Vous êtes plutôt contemplatifs et aimez profiter de la beauté des choses, optez pour un séjour dans un de nos camps de charme dans le désert. Vous avez l’âme sportive, partez en randonnée avec des chameaux portant les bagages, ou à dos de chameau. Vous aimez voir de beaux paysages variés, un 4×4 avec chauffeur vous attend. Mais ne vous privez pas du Sahara marocain : il est tout proche et vous emmène très loin !
Pour plus de régions au Maroc à découvrir, c’est par ici : Côte atlantique, atlas, nord, sud, villes impériales.