Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Merzouga

©twixx
merzouga-maroc

Aux portes du grand désert rouge…

Avis aux voyageurs en quête d’aventure ! Merzouga et l’erg Chebbi constituent une des principales curiosités du sud-est marocain. Dans ce désert ocre, les dunes monumentales se déplacent et se déforment au fil des vents, offrant au voyageur un spectacle aussi lumineux que coloré. Le paysage devient de plus en plus sauvage au fur et à mesure que l’on se dirige vers l’est. En famille, en couple et ou même en solo, c’est un voyage idéal !

Merzouga est un petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc, aux pieds des dunes de l’erg Chebbi, dans la vallée du Tafilalet. Depuis des siècles la région constitue un véritable carrefour entre les civilisations du désert africain. De nombreuses auberges-kasbah bordent l’erg Chebbi. Certaines sont tenues par des familles berbères qui vous feront découvrir toutes les facettes de leur culture et de leur gastronomie.

Excursions à Merzouga

Nous vous proposons de nombreuses excursions au départ de Merzouga. Nous vous conseillons de rester au moins 3 jours sur place sous peine de rater l’essentiel ! N’hésitez pas à nous demander un devis, et créez votre voyage sur mesure au Maroc en fonction de votre budget.

Partez au plus profond de l’erg, à la découverte des dunes, à pied, à cheval, en dromadaire, en VTT ou en 4×4. Dépaysement garanti !
La région de Merzouga est aussi idéale pour le bivouac. Vous pourrez faire l’expérience d’une nuit à la belle étoile dans le désert : vous n’aurez qu’à vous laisser fasciner par la voute céleste, et par son océan d’étoiles.
Ne manquez pas le spectacle sublime des levers et couchers de soleil sur le désert. L’ombre et la lumière qui glissent alors sur le sable révèlent au voyageur des formes et des couleurs surprenantes. Un moment de profonde sérénité.
Laissez-vous aller à la promenade à travers les riches jardins de Merzouga, à la rencontre de ces oasiens qui ont su garder leur culture ancestrale.
L’arénothérapie (bain de sable) : les sables de Merzouga sont très réputés pour leurs propriétés thérapeutiques, notamment pour le traitement des rhumatismes.
Au printemps, il est fréquent d’assister à l’apparition de lac saisonnier, au nord-ouest de Merzouga en particulier : ne manquez pas le site de DAYET SRJI qui attire chaque année de nombreux flamants roses et autres oiseaux d’eau douce.
Faites un petit détour par l’oasis du Tafilalet, la plus grande palmeraie du monde. La plantation de palmiers-dattiers présente un grand intérêt, mais vous devez surtout voir sa forêt d’acacias, dans la plaine où se rencontrent les oueds Ziz et Gheris. Absolument superbe !

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Quand visiter Merzouga ?

Vous pouvez visiter la région de Merzouga toute l’année. Nous vous conseillons cependant la période hivernale et jusqu’au printemps qui bénéficient d’une climat doux en journée et frais la nuit. En été, les journées sont torrides : pour vos excursions, privilégiez particulièrement les matinées et les soirées.

Accès

Aux portes du désert, Merzouga constitue un véritable havre de paix. Situé à 50 km d’Erfoud, et à 35 km de Rissani, l’aéroport le plus proche est à Ouarzazate. La route qui relie les deux villes est réputée pour la beauté et la diversité des paysages traversés. Elle emprunte d’abord les gorges du Dadès, sur la route des Mille kasbah, au cœur de la vallée des roses. Le trajet dure environ six heures, nous pouvons organiser votre transfert.

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Erfoud

Erfoud
En voyage dans le sud marocain, partez à la découverte d’Erfoud et de ses palmeraies ! En plein cœur du désert, ce charmant petit village sommeille aux pieds du Haut-Atlas, sur la route des mille kasbahs.
Voir l‘article
erfoud-maroc

La vallée du Dadès

La vallée du Dadès
Que vous soyez promeneurs ou sportifs, de magnifiques excursions vous attendent dans la vallée ! L’oued du Dadès qui prend sa source dans le Haut Atlas, est à l’origine de la formation de l’un des canyons les plus spectaculaires au Maroc. Au programme dans les gorges, randonnées, rafting et escalade !
Voir l‘article
la-vallee-du-dades

Les plus belles kasbahs du Maroc

Les plus belles kasbahs du Maroc
Plongez dans l’univers des kasbahs marocaines et découvrez les plus hauts lieux historiques, culturels et spirituels du pays ! Vivez des expériences fascinantes au cœur des plus belles légendes marocaines…
Voir l‘article
kasbah-maroc
Suivre le guide