Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Les plus belles kasbahs du Maroc

©Peter Engelke
kasbah-maroc

Les kasbahs marocaines

En voyage au Maroc, plongez dans l’univers des kasbahs et découvrez les plus hauts lieux historiques, culturels et spirituels du pays ! Au fil des sommets et des vallées de l’Atlas, le long du littoral ou aux confins du Grand Sud, visitez ces anciens châteaux forts aux remparts grandioses, ils vous feront vivre des expériences fascinantes au cœur des plus belles légendes marocaines…

Les villes impériales

En voyage au Maroc, les kasbahs des prestigieuses cités impériales sont absolument incontournables ! À l’abri derrière de puissants remparts orangés elles abritent tous les vestiges de l’histoire du royaume. Qu’il s’agisse de la kasbah de Rabat face à l’océan, de celles de Marrakech, de Fès ou de Meknès aux pieds de l’Atlas, nulle part ailleurs les palais et les jardins ne sont plus beaux…

La magie de la mer…

En visite à Tanger, grimpez tout en haut de la kasbah et laissez-vous aller à la rêverie face au spectacle du ciel et de la mer… La vue sur le détroit de Gibraltar et sur la côte espagnole est époustouflante !
Non loin de là, la kasbah de Chefchaouen est un véritable havre de nature et de fraîcheur en plein cœur de la ville. Abritant une médina au charme envoûtant, ses remparts offrent une vue spectaculaire sur la ligne dorée de l’horizon, à quelques battements d’ailes de la mer…

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Les kasbahs de l’Atlas

Sortez des sentiers touristiques et traversez les massifs du M’Goun du Nord au Sud. Le charme inaltéré des petits villages berbères ainsi que la splendeur de ces grands espaces montagnards vous laisseront des souvenirs chargés de couleurs et d’émotions !
En voyage au fil des ksour du Toubkal, arrêtez-vous à Asni, aux pieds de la célèbre kasbah Tamadot, une incontournable curiosité au Maroc ! Propriété de Sir Richard Branson, cette kasbah située sur les collines abruptes du Haut Atlas est devenue un hôtel extraordinaire.

La route des mille kasbahs

En passant par la route spectaculaire qui relie Telouet à Ouarzazate, vous découvrirez un itinéraire merveilleux entre les sommets enneigés, les terres rouges et les palmeraies. Au fil des ksour et des kasbah, le contraste des couleurs est garanti ! À mi-chemin, vous découvrirez le merveilleux village fortifié de la Kasbah d’Aït Ben Haddou…
Depuis Ouarzazate, partez vers le Sud en direction de Zagora et de M’Hamid. Au fil des oasis de la vallée vous pénètrerez dans l’univers fabuleux des kasbah du Draâ. Depuis Agdz, partez en promenade dans les jardins d’orangers de la kasbah du caïd Ali. Depuis les toits vous découvrirez une vue superbe sur les oasis et les kasbah alentours. Parmi les plus spectaculaires ne manquez pas celles de Tagourine et de Tansikht.
Enfin dirigez-vous vers Tinghir jusqu’à la vallée du Dadès. Vous traverserez d’abord la palmeraie de Skoura, qui abrite de nombreuses kasbahs relativement bien conservées. Reprenant la route des kasbah, rendez-vous ensuite à Tamtetoucht et à M’Semrir, jusqu’aux gorges du Tafilalet…

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

La vallée du Tafilalet

La vallée du Tafilalet
Partez à la découverte de la vallée du Tafilalet. Entre vallée, désert et hautes montagnes, de très belles randonnées vous attendent…
Voir l‘article
la-vallee-du-tafilalet

Chefchaouen

Chefchaouen
Surnommée « la ville sainte » pour ses nombreux édifices religieux, la médina de Chefchaouen est sans conteste la plus jolie du Rif. Dans une atmosphère paisible, la ville bleue offre les charmes simples d’une cité d’artisans.
Voir l‘article
chefchaouen

Excursions autour de Marrakech

Excursions autour de Marrakech
Profitez de votre voyage à Marrakech pour découvrir ses alentours. De nombreuses activités s'offrent à vous, partez en excursion dans l'Atlas, dans le désert ou dans des vallées verdoyantes.
Voir l‘article
marrakech et alentours
Suivre le guide