Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Sahara

©cceliaphoto
sahara-marocain

Voyage dans le Sahara Marocain

Au sud des montagnes de l’Atlas, partez à la découverte de tous les paysages du désert ! Au fil des oueds et des palmiers, vous traverserez des regs de pierres sombres, brunies par le soleil. Plus loin, le voyageur pénètre au cœur d’un univers de sable blond et de dunes. Le désert s’étend à perte de vue, véritable océan de lumière. Amateurs ou novices, une grande variété de treks et de randonnées vous conduiront sur les plus beaux sites du désert marocain !

Bivouac dans le Sahara

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se deplace ». Partir en bivouac dans le Sahara est une expérience inoubliable… Vous vivrez quelques jours au rythme des nomades Sahraouis, les hommes bleus du désert, qui vous feront découvrir les secrets de leur culture et de leurs traditions. Tout au long de votre séjour parmi eux, vous apprécierez leur hospitalité, mais aussi leur cuisine : vous goûterez par exemple ce fameux pain que l’on fait cuire dans le sable. L’animation et la convivialité des soirées dans le désert laissent ensuite place au silence de la nuit, que l’on peut apprécier sous la tente ou à la belle étoile, les yeux plongés dans l’immensité scintillante du ciel saharien…

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Découvrir le Sahara marocain

Depuis Marrakech, passez le col de Tich N’Tichka pour accéder au plateau de Ouarzazate, où l’ambiance annonce déjà le Grand Sud. Partez ensuite en direction de Zagora et de M’Hamid en longeant le Drâa. Passée la vallée, vous pénètrerez au cœur de la Hamada du Drâa, là où se rencontrent les déserts de sable et de pierre : le Sahara vous ouvre ses portes ! Autour de l’ancien lac de d’Iriki, vous traverserez un paysage lunaire époustouflant. Rendez-vous ensuite à Saredrar, où vous pourrez emprunter la route des caravanes jusqu’au plateau de Berghwa. Après 6h de marche entre oued et acacias, vous arriverez aux pieds de la grande dune d’Ikhwa N’Blafaida, où un bivouac vous attend…
Prenez ensuite la piste qui mène à Tazzarine. À l’écart des sentiers touristiques, découvrez le site merveilleux de Skoura. Partez au beau milieu des dunes, en immersion totale dans le quotidien des berbères de l’Atlas. Les amateurs de méharée en profiteront pour tester leur équilibre à dos de dromadaire…
Enfin partez en direction du Tafilalet, entre les plateaux rocailleux de la Hamada et les hautes dunes de l’erg Chebbi. Dans ce désert ocre, les dunes monumentales se déplacent et se déforment au fil des vents, offrant au voyageur un spectacle aussi lumineux que coloré. Le paysage devient de plus en plus sauvage au fur et à mesure que l’on se dirige vers l’est.

Accès

Aux frontières de l’Algérie, M’Hamid et Merzouga constituent des points de départs très commodes pour découvrir toute la variété des paysages du Sahara marocain. Depuis Ouarzazate il faut compter environ 5h de route pour vous y rendre.

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Aux portes du désert

Aux portes du désert
Le désert marocain offrent des paysages magnifiques et variés, mais connaissez-vous les villes qui les bordent ? Chacune d'elles ont leur attrait et regorge de ressources.
Voir l‘article
porte-du-desert-maroc

Les plus belles découvertes du Maroc

Les plus belles découvertes du Maroc
En voyage au pays du couchant lointain, découvrez les plus belles plages du Maroc de la côte Atlantique à la mer Méditerranée, les plus belles Kasbahs témoins de l'héritage et patrimoine marocains, et les plus beaux treks terrain de jeu dans les massifs montagneux...
Voir l‘article

Les oasis marocaines

Les oasis marocaines
Les oasis au Maroc comptent parmi les plus belles au monde. Celles-ci sont cachées en plein milieu du désert. Partez à la découverte de cette nature extraordinaire marocaine !
Voir l‘article
oasis-maroc
Suivre le guide