Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Les incontournables nature au Maroc

©ymarchand
incontournable-nature-maroc-desert

En pleine nature au Maroc, les sites incontournables

Une culture incroyable et des paysages riches en couleur font du Maroc un véritable bijou. Pays de la zone subtropicale du Nord Ouest Africain, il bénéficie d’une grande diversité de climats. Tour d’horizon de la diversité incroyable des paysages au Maroc et des sites incontournables à ne pas manquer. Suivez notre guide pour profiter au maximum de votre voyage et découvrir l’étendue de la richesse de la nature au Maroc.

De montagnes en océan

Le Maroc, de par sa situation géographique, jouit de paysages diverses et variés sur l’ensemble de son territoire. A la fois territoire maritime, territoire de désert et territoire montagnard, le Maroc n’a rien à envier à ses voisins. Au nord, baignée pars les eaux calmes de la Méditerranée, les criques sauvages aux eaux turquoises raviront les voyageurs en quête de quiétude et repos. En quittant le littoral méditerranéen et allant plus loin dans les terres, le premier massif montagneux fait son apparition : le Rif. Moins connu que l’Atlas, le Rif possède néanmoins de nombreux paysages de grande beauté.
Plus au sud dans les pays, le deuxième massif montagneux, qui n’est plus à présenter l’Atlas. L’Atlas est un terrain de jeu idéal pour les randonneurs, mais aussi pour les voyageurs ayant envie de s’immerger dans la vie locale et en savoir plus sur la culture et tradition berbère. De nombreux parcs nationaux se trouvent également dans ce massif.
Si plus d’un quart du territoire marocain est recouvert de montagnes, il faut savoir que le pays possède la plus longue côte maritime d’Afrique : plus de 2500 km ! A l’ouest, l’océan atlantique vient lécher les plages sauvages du littoral marocain. Le long de cette côte, de nombreuses villes au charme indéniable y ont trouvé place.
A l’extrême sud du pays et à l’est, se dresse le plus grand désert du monde, le désert du Sahara. Gigantesque étendue de sable et climat unique, le Sahara offre à chacun des voyageurs une atmosphère unique et une plongée dans le mode de vie nomade.

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Le Sahara Marocain

Situé dans les provinces du Sud aussi appelés le Royaume, le désert de Zagora est le plus aride du monde. Très proche de Marrakech, il permet de pratiquer quelques excursions relativement courtes sur deux jours et une nuit en pleine nature au Maroc. Vous dormirez dans une  khaïma, une tente berbère conçue pour le désert. Le lendemain matin, vous serez le spectateur chanceux d’un levée de soleil au-dessus des immenses dunes.

Les dunes du Sahara marocain offre une palette de couleurs et confère une touche de magie à l’environnement. Parmi les lieux en pleine nature à ne pas manquer dans le Sahara Marocain, les dunes de l’Erg Chebbi sont un must-see.

Traverser Merzouga

En prenant la direction de Merzouga, vous pourrez également traverser les montagnes de l’Atlas au cours d’une randonnée épique, vous offrant le plaisir de contempler des paysages somptueux. Merzouga est une petite ville marocaine située aux portes du désert du Sahara. Bordé au nord par les immenses dunes de sable, qui en font sa réputation, vous aurez la chance de contempler les couchers de soleil et de traverser les dunes de l’erg Chebbi à dos de chameau. Un décor enchanteur et unique vous attend pendant ce voyage. De plus, et profitant de ce périple, vous pourrez aller à la rencontre des villages voisins et de leurs habitants pour apprécier leur convivialité, leur générosité, mais aussi découvrir musiques et danses traditionnelles.

Si vous souhaitez passer plus de temps sur place au Maroc, de nombreux autres lieux aux paysages splendides vous attendent : Vallée des Roses, Gorges du Dades, Vallée du Drâa ou encore la Vallée de l’Ourika.

La vallée de l’Ourika

En pleine nature au Maroc et au coeur des montagnes rocheuses, un superbe parcours vous attend à travers la vallée de l’Ourika. Au milieu des peuples de l’Atlas, vous serez confronté à d’autres cultures avant de vous rendre à Setti Fatma dans la vallée, un joli petit village charmant et accueillant. Non loin, vous pourrez admirer les cascades de l’Ourika.

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Vallée de l'Ourika

Vallée de l'Ourika
Au milieu des montagnes rocheuses, de belles excursions vous attendent dans la vallée de l’Ourika. Un voyage dépaysant au cœur de la culture des peuples de l’Atlas, dont la générosité laisse au voyageur un souvenir chargé de couleurs et d’émotions.
Voir l‘article
vallee-de-lourika

Merzouga

Merzouga
Avis aux voyageurs en quête d’aventure ! Merzouga et l’erg Chebbi constituent une des principales curiosités du sud-est marocain. Dans ce désert ocre, les dunes monumentales se déplacent et se déforment au fil des vents, offrant au voyageur un spectacle aussi lumineux que coloré.
Voir l‘article
merzouga-maroc

Les plus beaux treks du Maroc

Les plus beaux treks du Maroc
Pays de mer, de montagne et de désert, le Maroc est un véritable paradis pour les promeneurs ! Lançez-vous à la conquête des montages et déserts marocains.
Voir l‘article
trek-randonnee-maroc
Suivre le guide