Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Les vallées verdoyantes

Tafraout et la vallée des Ammeln

A environ 180 km au Sud d’Agadir, dans l’Anti-Atlas marocain, la ville de Tafraout se niche au cœur de la vallée des Ammeln. Tafraout est entourée de rochers de granit rose aux formes bizarres, sur lesquels tranchent le vert des palmiers et, au printemps, le blanc des amandiers en fleurs. Les arganiers, d’où l’on tire l’huile d’argan, parsèment aussi la vallée.

Taroudant et la vallée du Souss

D’autres vallées au Maroc méritent une visite. C’est le cas de la vallée du Souss, dont Taroudant est la ville principale. Ceinturée par ses épais remparts aux 130 tours, la « petite Marrakech », comme on la surnomme, a su conserver, notamment dans ses souks, une atmosphère traditionnelle. La vallée du Souss est d’abord vouée à la culture, et les villages agricoles s’y succèdent. Vous pourrez visiter aussi la superbe palmeraie de Tioute et vous intéresser à la fabrication de l’huile d’argan en découvrant une coopérative spécialisée. La vallée se termine par la célèbre station balnéaire d’Agadir.

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Tineghir et la vallée du Toghda

Les gorges de Toghda sont, de toutes les vallées au Maroc, parmi les plus spectaculaires. Elles débutent après la ville de Tineghir, située entre le Haut-Atlas et le djebel Saghro. Des kasbahs d’anciens dirigeants marocains y sont visibles et, dans les environs, il ne faut pas manquer d’admirer la superbe palmeraie.

La cluse de Tétouan

A proximité du détroit de Gibraltar et de la ville de Tanger, Tétouan s’étend dans une vallée baptisée cluse de Tétouan. La vieille ville, ou médina, entourée par des remparts du XVe siècle, mérite une visite approfondie. Elle conserve en particulier nombre de maisons traditionnelles bien conservées.

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Vallée de l'Ourika

Vallée de l'Ourika
Au milieu des montagnes rocheuses, de belles excursions vous attendent dans la vallée de l’Ourika. Un voyage dépaysant au cœur de la culture des peuples de l’Atlas, dont la générosité laisse au voyageur un souvenir chargé de couleurs et d’émotions.
Voir l‘article
vallee-de-lourika

La vallée du Dadès

La vallée du Dadès
Que vous soyez promeneurs ou sportifs, de magnifiques excursions vous attendent dans la vallée ! L’oued du Dadès qui prend sa source dans le Haut Atlas, est à l’origine de la formation de l’un des canyons les plus spectaculaires au Maroc. Au programme dans les gorges, randonnées, rafting et escalade !
Voir l‘article
la-vallee-du-dades

La vallée du Draâ

La vallée du Draâ
En voyage dans le sud marocain, partez à la découverte de la vallée du Draâ. Vous y découvrirez un paysage d’oasis fleuries, de vergers et de palmeraies. Sur la route reliant Ouarzazate à M’Hamid, de très belles excursions vous attendent…
Voir l‘article
vallee-du-draa-maroc
Suivre le guide