Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Que faire lors d'une visite à Tanger

©Pierre-Yves Babelon
tanger-maroc

Tanger, « La ville blanche »

La baie de Tanger, qui fait face au détroit de Gibraltar, ouvre à la fois sur l’océan Atlantique et sur la mer Méditerranée. Tanger, « la ville des étrangers » constitue depuis des siècles un carrefour cosmopolite au Maroc, au cœur de l’histoire des peuples de la Méditerranée.

Depuis l’Antiquité, la ville a suscité le désir de nombreuses puissances. Tandis que les assauts se succédaient, Tanger construisait son patrimoine. La richesse de sa culture attire aujourd’hui des visiteurs du monde entier, mais aussi des Marocains charmés par la douceur de son climat. On peut en effet visiter la région de toute l’année. Les températures sont idéales : elles n’excèdent pas 30°C en été, et avoisinent 12°C l’hiver.

Visiter Tanger

Il y a énormément de choses à voir à Tanger et dans ses environs. Nous vous conseillons d’y rester au moins deux jours. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire appel à un guide choisi par nos soins : il vous fera découvrir tous les secrets de la ville blanche et de sa région.

Commencez votre visite de la médina de Tanger par le Grand Socco, vous serez éblouis par le spectacle enivrant des couleurs, des sons et des odeurs de ce marché très animé. Et ne manquez le Petit Socco, à deux pas du Grand, qui est encore plus réputé pour la dégustation des spécialités gastronomiques locales.
Montez ensuite à la Kasbah, la principale attraction de la ville qui domine la Médina et offre une magnifique vue sur l’Espagne et le détroit de Gibraltar.
Partez au hasard dans le quartier des bars, où la vie nocturne a fait la réputation de Tanger. N’hésitez pas à aller boire un verre dans les bars à Tapas et ne manquez surtout pas les très typiques pubs anglais.

Nos suggestions de voyages au Maroc

Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Excursions et promenades autour de Tanger

Visitez la Grotte d’Hercule, point d’intersection de la Méditerranée et de l’Atlantique.
Profitez des 4 km de plage de sable fin qui bordent Tanger. Pour apprécier la tranquillité du littoral, préférez le côté est de la baie.
La route côtière de Tanger est une merveille, si vous n’êtes pas motorisé nous pouvons tout à fait vous louer une voiture pour quelques jours : longez la côte en direction de Talâa Cherif, vous ne serez pas déçus !
Tanger est très réputé pour ses festivals : le Tanjazz, festival de jazz en juin et le Tanja Latina, festival latino en novembre.

Accès et Hébergement

Accès direct depuis l’aéroport de Tanger. La ville se trouve à environ 370 km et 4 heures de route depuis Casablanca. Nous pouvons vous organiser un transfert entre les deux villes.
Laissez-vous séduire par une des maisons d’hôtes situées dans la médina de Tanger. Rendez-vous particulièrement dans la kasbah, le plus vieux site historique de Tanger. Avec leurs terrasses ensoleillées et leurs fontaines, de charmantes bâtisses surplombent la baie de Tanger depuis des siècles. Si vous le souhaitez nous pourrons vous communiquer nos meilleures adresses.

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Suivre le guide