Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Maroc !

Le Maroc en 4x4

©Markus
4x4-maroc

Quelques itinéraires en 4×4 au Maroc

Quittez le bitume des grandes voies touristiques ! En solo, en couple ou en famille, traverser le Maroc en 4×4 est une aventure que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! En collaboration avec notre agence et nos partenaires locaux, composez votre circuit 4×4 sur mesure ! À votre rythme et en fonction de vos préférences, partez en exploration dans les massifs de l’Atlas, à travers les vallées et les gorges verdoyantes. Les amateurs de grands espaces préféreront quant à eux partir à l’aventure sur les pistes ensablées du Sahara marocain, à la rencontre d’immenses déserts de dunes blondes et de roches noires…

Au cœur du Moyen Atlas découvrez le Parc National et les monts du Tazzeka ! Grimpez à plus de 1450m d’altitude et franchissez le col de Bâb Taza : au-delà des forêts, se dégagent les cimes enneigées du Moyen Atlas. Continuez encore un peu et vous atteindrez le sommet du Tazzeka, le point culminant du parc : le panorama à 360° est totalement renversant !

En 4×4 sur les hauteurs du Haut Atlas, découvrez les sommets de l’Oukaïmeden ! Pour vous y rendre, empruntez la route de Setti Fatma en direction de la vallée de l’Ourika. Par là vous pourrez également rejoindre le Parc National du djebel Toubkal, à ne surtout pas manquer ! Vous profiterez d’une succession de points de vue stupéfiants sur la route des douars !

Nos suggestions de voyages au Maroc


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Maroc au cours d’un voyage unique en fonction du temps dont vous disposez…

Voir tous nos voyages au Maroc

Plus au sud, dans les environs de Tafraout (Anti-Atlas) suivez la route de Tassrit et partez en exploration dans les gorges d’Aït Mansour. Vous traverserez sur 25km les plus jolies vues du jebel Lkest, avant d’atteindre une éblouissante palmeraie, aux pieds des falaises…

En excursion depuis Ouarzazate découvrez le jebel Siroua, au croisement des routes de Zagora, de Marrakech et du Dadès. Point culminant de l’Anti-Atlas (3304m), cet ancien volcan offre un panorama aux contrastes surprenants : dans un décor rocheux aux reflets d’ocre et d’argent, le regard plonge en contrebas au creux de vallées verdoyantes.

Depuis Marrakech, partez en direction Amizmiz : vous traverserez les plus beaux paysages de la plaine du Haouz (par la S501 et S507). La route s’engouffre ensuite dans la vallée de l’oued N’Fis, pour atteindre le village et le lac de Lalla Takerkoust (33km). Le contraste des couleurs est stupéfiant : au milieu des eucalyptus, le paysage se revêt de terres rouges et d’eaux argentées. À 20 km de là sur la route S507, vous arriverez à Amizmiz, aux pieds du djebel Erdouz. De très belles randonnées vous y attendent…

Entre Ouarzazate et Marrakech, prenez la route des mille kasbah. Passé le très impressionnant col du Tizi N’Tichka, un circuit très édifiant vous mènera aux portes du Grand Sud, vous pouvez partir en direction de la vallée du Drâa ou de l’erg Chebbi. Dans les deux cas, voyager en 4X4 vous permettra de partir en toute liberté à la conquête du désert marocain ! Aux confins des gorges du Drâa, depuis M’Hamid, partez à l’aventure dans les dunes de l’erg Chigaga : le dépaysement est renversant ! De là, dirigez-vous vers Merzouga et traversez un océan de sable de près de 250 km ! Il faut absolument passer la nuit en bivouac, ne serait-ce que pour assister au spectacle grandiose du coucher de soleil… Une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Maroc !

Le Maroc pour les sportifs

Le Maroc pour les sportifs
Pour les amateurs de sport et de plein air, le Maroc est un pays qui offre toutes les possibilités ! Avec plus de 3000 km de littoral, les chaînes de l’Atlas et le Grand Sud saharien, le Maroc offre une variété infinie de paysages !
Voir l‘article
surf-maroc-sportif

Excursions autour de Marrakech

Excursions autour de Marrakech
Profitez de votre voyage à Marrakech pour découvrir ses alentours. De nombreuses activités s'offrent à vous, partez en excursion dans l'Atlas, dans le désert ou dans des vallées verdoyantes.
Voir l‘article
marrakech et alentours

Les routes à explorer au Maroc

Les routes à explorer au Maroc
Explorer les routes du Maroc pour un voyage entre aventure et découverte. Sillonnant les montagnes marocaines, découvrez des paysages enchanteurs.
Voir l‘article
Suivre le guide