Les plus belles découvertes

En voyage au pays du couchant lointain, découvrez les plus belles plages du Maroc de la côte Atlantique à la mer Méditerrannée, les plus belles Kasbahs témoins de l’héritage et patrimoine marocains, et les plus beaux treks terrain de jeu dans les massifs montagneux…autrement dit, les plus belles découvertes à faire au Maroc !


Les plus belles plages du Maroc

Avec ses milliers de kilomètres de côte, le Maroc bénéficie d’un littoral unique et offrant de nombreuses possibilités de voyages. De plus, étant au nord, bordé par la Mer Méditerrannée et à l’ouest par l’Océan Atlantique, le Maroc regorge de plages plus magnifiques les unes que les autres. Plage de sable blanc, plages aux eaux cristallines, plages sauvages, plages cachées et encore bien d’autres…la découverte des plages du Maroc est un incontournable pour quiconque se rend en voyage au pays du lointain couchant.

Parmi ses nombreuses plages, voici celles qui selon nous, valent le plus le détour :

Au Nord, sur les rives de la Mer Méditerrannée se succèdent petites plages et criques aux eaux turquoises jusqu’au lieu où la mer et l’océan se font face, le détroit de Gibraltar. De passage dans cette région, passez un moment de détente face au détroit le long des falaises vertigineuses. Plus loin sur le littoral marocain, les rivages de l’Océan Atlantique s’étendent sur près de 2500 kilomètres.
Les plages de Temara vous attendent entre Rabat, la capitale du pays et Casablanca. Puis, aux alentours d’El Jadida, les plages de Sidi Bouzid et la lagune de Oualidia prennent place. En continuant en direction du sud, sur la route côtière non loin d’Agadir, découvrez la plage blanche. Plage au sable immaculée, elle est la plus sauvage et plus longue plage du Maroc. Finalement, à l’extrême sud du Maroc, Dakhla, connue pour être le spot idéal des kite-surfeurs grâce à un emplacement idéal, saura vous séduire avec sa lagune, ses eaux chaudes et son sable fin

Entre Rabat et Casablanca, découvrez les plages de Temara : s’étirant sur 25 km de côte, les plages du « Sable d’or » sont absolument superbes ! Une fois à Casablanca, partez en promenade le long de la corniche : vous y trouverez une succession de plages, de terrasses de cafés et de piscines d’eau de mer. Moins fréquentée en semaine, la corniche est le rendez-vous des promeneurs en particulier au coucher du soleil.


Au delà, des plus belles plages du Maroc, le pays jouit d’un patrimoine riche. Les Kasbahs en sont les témoins. En voyage au Maroc, plongez dans l’univers des kasbah et découvrez les plus hauts lieux historiques, culturels et spirituels du pays ! 


Les plus belles Kasbahs marocaines

Au fil des sommets et des vallées de l’Atlas, le long du littoral ou aux confins du Grand Sud, visitez ces anciens châteaux forts aux remparts grandioses, ils vous feront vivre des expériences fascinantes au cœur des plus belles légendes marocaines…

Une kasbah peut se définir comme « Citadelle et palais d’un souverain, parties hautes et fortifiées d’une ville ». Elles témoignent du patrimoine prestigieux du Maroc à travers le pays. Il existe les kasbahs des cités impériales, renfermant l’histoire du royaume bien précieusement en leur sein. Les kasbahs en bord de mer, pour une vue splendide sur la côte et sur la ville attenante. Les kasbahs hors des sentiers battus, se situant dans des villages berbères ou perchées dans les montagnes de l’Atlas.
Pour les passionnés de culture, d’histoire et d’architecture, la route des mille kasbahs comblera pleinement vos attentes. Dans le sud du pays, de l’Atlas aux portes du Sahara en passant par les vallées fertiles, découvrez tout au long de votre chemin la majesté des kasbahs marocaines participant au rayonnement du pays à travers le monde.

Les kasbah des prestigieuses cités impériales sont absolument incontournables ! À l’abri derrière de puissants remparts orangés elles abritent tous les vestiges de l’histoire du royaume. Qu’il s’agisse de la kasbah de Rabat face à l’océan, de celles de Marrakech, de Fès ou de Meknès aux pieds de l’Atlas, nulle part ailleurs les palais et les jardins ne sont plus beaux…

Pays de mer, de montagne et de désert, le Maroc est un véritable paradis pour les promeneurs ! Lancez-vous à la conquête des sommets de l’Atlas, traversez les vallées et les gorges au fil des jardins et des cascades, ou partez en promenade le long des plages de l’Atlantique… Voici une petite sélection des randonnées incontournables, à travers les plus beaux sites du pays !


Les plus beaux treks du Maroc

Pays de mer, de montagnes, de désert et de vallées, le Maroc jouit d’une grande diversité de reliefs et de paysages. Ainsi, pour les voyageurs souhaitant privilégier le voyage à pied, le Maroc est un terrain de jeu inépuisable.

Promenades douces en bord de mer pour profiter de la brise marine, des plages sauvages et préservées et explorer les villes jonchant le littoral.
Trek pour les aventuriers et sportifs dans les massifs montagneux marocains à la découverte des parcs nationaux et à la rencontre des populations locales.
Randonnée en famille, en amis ou à deux dans les vallées, au milieu de la forêt et de la végétation luxuriante.
Méharée ou voyages à pied pour une immersion dans le mode de vie nomade aux portes du désert du Sahara au fil des palmeraie et oasis.